Critique de Ziliz

Marre des parents, du foyer, des familles d'accueil. Bien envie d'aller tutoyer les étoiles. Après tout, je ne suis pas plus moche que toutes ces filles qui posent, qui jouent, qui chantent, qui dansent. Allez, je tente ma chance via le net. Quelques refus ont bien failli me décourager. Heureusement, le photographe Eric sait voir la différence, lui, entre une beauté classique et le petit plus de l'originalité. Regardez tous ces physiques 'pas faciles' chez les people, il a bien fallu que quelqu'un ait l'audace de croire en elles/eux - ah bon, ce sont des 'enfants de' ?

Bref, si vous n'êtes pas né de la dernière pluie, vous aurez compris que le Eric en question est un sale type et que la jeune fille va tomber dans un truc chelou. Au mieux elle se fera violer une fois, au pire, elle va se retrouver dans un réseau de prostitution.

Voilà le sujet de cet ouvrage. L'intention est louable, d'autant que l'auteur nous parle également de Roms et d'homosexualité féminine - ça élargit les thématiques - mais l'histoire traîne en longueur, et prend des allures de Club des Cinq.
Je me suis ennuyée et j'ai failli abandonner à plusieurs reprises...

Sur les leurres des rencontres sur le net, j'ai préféré 'Mauv@ise connexion' (Jo Witek), plus simple, donc plus plausible.

Parmi la longue playlist, je retiens cette chanson d'Amy Winehouse :
♪♫ https://www.youtube.com/watch?v=TJAfLE39ZZ8 ♪♫