Critique de Waterlyly

Nous sommes ici avec Mallory, qui arrive dans sa nouvelle classe où elle ne connaît encore personne. Chris et Nadia vont la prendre sous leur aile, et peu à peu, Chris va développer des sentiments amoureux pour Mallory. Cette dernière est végétarienne, slameuse et youtoubeuse, et pour lui plaire, Nadia va convaincre Chris de devenir végétarien à son tour.

J'ai beaucoup apprécié ce roman de par les thématiques qu'il aborde. Il est idéal pour faire prendre conscience aux jeunes de certaines vérités. J'ai trouvé chaque personnage si particulier, qu'il m'a semblé que ce roman était une véritable ode à la diversité et à la tolérance.

Au travers de personnages décalés et attachants, l'auteure a su créer une histoire engagée. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Chris, que j'ai trouvé tendre et sensible. Mais l'auteure ne se cantonne pas à ses personnages principaux. Les secondaires ont également un rôle dans l'histoire.

La plume est très fluide et le schéma narratif est très plaisant, alternant les points de vue de Mallory et ceux de Chris. Les textes des slams de Mallory sont intégrés dans l'histoire et j'ai trouvé ce procédé très original.

Ce roman jeunesse se lit très facilement et est idéal pour sensibiliser les consciences à certaines causes. Un roman engagé et réussi.

Lien : https://mavoixauchapitre.hom..