Critique de Troispetitstoursdepage

USA. de nos jours.

Jada jongle entre le lycée, les petits boulots, son job d'infirmière pour les Twen5, le gang de son frère et les livres de médecine qu'elle dévore, décidée à fuir une vie qu' elle ne veut pas .
Queen est une jeune lionne, dressée pour tuer par Sheik, le chef des Lords. En quatre ans, elle n'a connu que les cages, la faim, les coups et les combats contre tout ce qui se présentait sous ses griffes de fauve.

Pour payer une dette familiale, Jada est obligée de s'impliquer dans la guerre qui oppose les Twen5 et le gang de Sheik. Pendant l'affrontement, la lionne s'échappe. Mue par une étrange intuition, Jada se lance sur ses traces. La jeune fille et la lionne se réfugient dans une maison abandonnée.

Entre le fauve blessé et l'adolescente se noue un lien puissant, profond... Suffira-t-il à les sauver ?🍁

Ce roman fait partie d'une nouvelle collection qui s'annonce géniale .
Je l'ai terminé le lendemain de sa réception , ça fait donc plusieurs semaines et pourtant j'y pense encore .
On part à la dérive avec Jada et la lionne, en découvrant leur univers .
Les pensées du fauve nous sont traduits avec tellement de précision qu'on a l'impression de l'entendre parler .
Le lien qui unit ces deux âmes est puissant et beau .
Il y a la violence du milieu mais aussi la beauté de la communion de ces deux êtres .
Ce roman m'a vraiment touché et émue .
Une ode à la nature sauvage et au fait qu'elle doit rester sauvage dans son milieu naturelle , mais aussi un hymne pour ces humains capables de comprendre et de protéger …
Je ne parle pas assez bien de ce roman mais foncez le découvrir , il vaut vraiment le coup 🍁