Critique de MaggyM

Elisa vit confortablement à la Réunion avec Axel et leur petite Manon, encore bébé. Elle est en pleine détresse post-partum et comme son mari ne semble pas pouvoir l'aider, elle lance un appel au secours sur le blog de Louise destiné à remonter le moral des jeunes mamans.
Depuis la métropole, Louise distille jour après jour des conseils à Elisa; d'abord à travers le blog, ensuite par téléphone. C'est qu'en tant que maman célibataire, avec sa petite Lola, elle peut en partager de l'expérience.

A travers un roman à deux voix, alternant entre les deux jeunes mères, Aurélie Boussard nous plonge dans une histoire qu'on pourrait imaginer feel-good ou de développement personnel au départ pour basculer vers le thriller psychologique. le succès de l'ensemble tient sur tellement de mystères, non-dits, suppositions et autres hypothèses que je ne vais pas en dire plus pour ne pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs.

J'ajoute juste que j'ai vu venir pas mal de choses, qu'à plusieurs reprises je me suis dit "OK, on a déjà vu ça" et que la toute fin m'a proprement cueillie sans crier gare. Un joli coup de la part de cette autrice qui s'essayait pour la première fois au genre thriller et qui a très brillamment relevé le défi !