Critique de DonaSwann

On croit toujours tout savoir sur un sujet auquel on s'intéresse depuis longtemps.
Le titre n'est pas sexué, puisque la violence à l'encontre des hommes existe aussi, mais très vite les auteurs, travaillant au Planning Familial, viennent empêcher la tentation de renvoyer hommes et femmes dos à dos : si quelques femmes frappent ou tuent leur conjoint (un homme meurt tous les quinze jours, contre une femme tous les trois jours), la majorité d'entre elles sont en état de légitime défense, pour elles-mêmes ou leurs enfants quand elles (contre-)attaquent.
Le grand coupable est bien le patriarcat, les représentations de soumission de la femme et la pression à la compétition sur les hommes.
Si l'état des lieux paraît complet (dans la tradition d'Amnesty International) et devrait être un ouvrage de référence, ce qu'il manque, ce sont des solutions. le législateur seul a essayé de pallier la société machiste, qui le suit en traînant des pieds. Mais que fait-on concrètement dans la société ?
Lien : http://aufildesimages.canalb..