Critique de croix59

Pas de réelle conclusion à cette série qui sans doute devait compter un album supplémentaire mais qui contrairement à quelques albums précédents est moins confus dans son intrigue : Un homme a été tué, Tournel, patron du contrespionnage, ami de Garcin Latour à Saigon. Des documents ont été volés, et ces hommes corrompus sont sur la sellette. Garcin est accusé du crime et diligente son ami, Claus, pour retrouver Sirben, conseiller du gouvernement auprès de Bao Dai pour le dédouaner. Les documents volés chez Tournel sur un trafic de piastres et l'action de la France en Indochine avaient été confié par Sirben Mais celui ci est mourant dans la jungle et veut s'enfuir d'Indochine; . Il entraine Claus avec lui ainsi que Limh. Désireux de partir de Saigon, ils vont se retrouver pris dans un engrenage infernal...Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas beaucoup de personnages sympathiques dans cette histoire, et qu'on a envie de secouer Claus pour lui dire de fuire à toutes jambes les déboires qui se profilent...Stalner sait traiter les personnages laches, flasques, perdus dans les brumes de l'alcool ou de la drogue, et là on a notre content!