Critique de beldrak

Lu parce que le livre faisait à mon sens parti des fondamentaux sur la construction, je n'ai vraiment pas été déçu.

Le livre présente la construction en plusieurs parties : le gros oeuvre, le second oeuvre puis les constructions accessoires.
Aucune partie n'est vraiment traitée dans le détail mais chaque partie est donnée avec des détails légaux, ce qui en fait à la fois un ouvrage de référence et en même temps un ouvrage à compléter.

Je dois avouer que j'ai été étonné par la tentative d'exhaustivité de l'ouvrage. Il couvre les constructions classiques mais également les constructions en bois, en paille, les panneaux photovoltaïques, les éoliennes, les clotures, les places de parking, les terrain de tennis ... Jusqu'au monument funéraire ( au cas où vous souhaiteriez construire une tombe dans votre jardin ... Ce qui est interdit ).

Chaque partie est présentée sur une double page. C'est concis, clair et les schémas sont vraiment bien faits.
Un bon ouvrage pour servir de base dans la construction et qui peut faire office de rappel sur les aspects légaux.

J'ai retiré une demi étoile parce que j'aurais aimé plus de précisions à certains endroits ( et l'installation d'un court de tennis ou d'une tombe me semble moins intéressant ).