Critique de Radwan74

Ce album nous propose de revenir sur cet événement tragique du 11 septembre 2001 à travers le regard de Juliette, jeune française qui rend visite à sa cousine qui vit à New-York. Juliette que nous suivons adolescente au moment des attentats de 2001 et adulte, 20 ans après…
Le récit est consacré non seulement à ce jour funeste mais également aux conséquences au long court sur le monde : guerres en Afghanistan et en Irak, attentats de Madrid, Londres et Paris, surveillance généralisée par la NSA, traque d'Oussama Ben Laden, maladies des secouristes de la première heure, Guantanamo… bref, un ouvrage qui traite de nombreux sujets en lien avec les attentats du 11 septembre sans toutefois s'y arrêter longuement.
C'est un témoignage intéressant, émouvant parfois, qui ressemble toutefois plus à un résumé de cette période alarmante qu'à une véritable analyse.
Un témoignage aussi qui nous rappelle que cette période angoissante,malheureusement, continue encore d'empoisonner la vie des gens.