Critique de LapassiondeVivie

Cette pandémie de la COVID-19 a pris le monde entier par surprise. Nous n'étions pas préparés à faire face à ce genre de catastrophe planétaire. Par conséquent, des décisions ont été prises dans l'urgence de la situation et aujourd'hui, avec le recul, il est nécessaire de s'arrêter afin d'analyser ce qui a été fait. Ce document se veut donc une synthèse de la gestion de cette crise.
Étant une travailleuse du réseau de la santé et ayant vécu intensément toutes les sphères de cette pandémie, et ce, autant professionnellement que personnellement, j'ai été interpellée par ce livre, lors du concours de la masse critique pour le Québec. Cette lecture m'a permis de revoir les enjeux de cette période catastrophique, de comprendre et de faire des liens entre les événements et décisions prisent à cette période. J'ai beaucoup aimé lire les témoignages rapportés tout au long du document, et ce, autant des personnes malades, de leurs accompagnants que du personnel soignant.