Critique de LoupAlunettes

ango est né !!!!

Tango est un bébé manchot dont l l'oeuf rejeté a été confié par le gardien de la manchotière à un couple esseulé, raconte Marco un fidèle petit visiteur du zoo de Central Park. Une belle idée !

C'est la saison des amours, mâles et femelles se cajolent et fondent un foyer de pierres et d'affections. Roy et Silot, eux, les manchots mâles préférés de Marco, ne veulent en aucun cas se séparer et prennent un galet pour un petit à aimer. Quelle drôle d'idée ?

Alors pourquoi ne pas jouer les bonnes fées et le faire pour de vrai. L'oeuf prendra la place du galet, adopté dans l'attente d'un nouveau-né. Les jours passent et l'un couve, l'autre pêche et l'un pêche et l'autre couve, mais tout deux attendent ce miracle de la vie, un petit poussin de duvet nommé Tango.

: Un récit proche du documentaire puisqu'on y observe différents aspects de la vie des manchots de façon détaillée. Une histoire d'amour peu commune dans le monde des animaux. Au travers de ce fait surprenant, inspiré d'un évènement réel, Béatrice Boutignon permet d'aborder avec délicatesse et tendresse le thème de L'Homoparentalité. On ne peut être que 'ému devant l'investissement et la bienveillance de ce couple hors-norme.