Critique de junepepito

Pour Angèle, Vincent et Clara, le meilleur moment de leur journée, c'est quand ils se connectent à leur jeu de rôle en ligne : Imago. Les trois meilleurs amis se retrouvent tous les soirs, mais ils se sont jamais rencontrés ; et un soir, Angie manque à l'appel…
Les sujets traité dans ce livre est très intéressant et très bien assemblés, vu le résumé, au début je pensais me plonger dans un thriller, ce qui m'a un peu repoussé mais c'est avec surprise que je me suis aperçue que ce roman n'en est pas un. En effet ce livre parle de pleins de sujets profond tels que le handicap, le deuil, la relations des jeunes à internet, qui de se point de vue, n'est pas mauvaise, mais positive. D'ailleurs, j'aime beaucoup le fait que l'autrice ait aussi choisi de mettre la réaction des parents face à la passion de leurs enfants. C'est malheureusement le cas de nombreux jeunes aujourd'hui : dès que leur passion concernent un écran, elle est souvent généralisé par leur parents et jugé négative alors que parfois c'est le contraire. le jeu de rôle lui aussi est bien mené, l'histoire crée par Angèle est très intéressante et pourrait avoir le mérite de se trouver elle aussi en librairie. Les personnages sont réalistes et ont un langage plutôt adapté à leur âge. La lecture quand à elle, est fluide bien qu'elle alterne entre différentes temporalités. L'autrice utilise beaucoup de références de culture actuelle, si aujourd'hui elles nous permettent de bien encrer le récit dans notre époque, mais malheureusement, à cause de cela, le livre a des risques de mal vieillir, ce qui est dommage.
Je recommande ce livre à tous ceux qui veulent lire quelque chose qui abordes des sujets actuels rarement traités ensembles, bien qu'elles le soient magnifiquement dans ce roman.
J'ai hâte de voir vos avis,
Bonne lecture !