Critique de paleoliticgirl

Tout d'abord, je voudrais remercier les Éditions Cairn et la Masse critique Babelio pour l'envoi de cet ouvrage.

Un ouvrage décevant! Très décevant même! Je m'attendais à tout autre chose et pfiou… Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est autobiographique ou une fiction parce que très franchement, moi je ne sais plus. En lisant la préface et l'avant-propos, j'ai compris que c'était l'auteur du livre qui nous livrait un récit personnel. Jusque là, bon, ok, je me suis dit, il va peut être romancer tout de même son récit et nous faire voyager.

Dès les premières lignes, on sent bien le « je » et le besoin de raconter sa vie… ce qui n'intéresse pas forcement tout le monde et là, j'ai pensé, aïe, aïe, aïe… Si on veut raconter sa vie, pour X raisons, on va chez un psy ou on tient un blog où on parle de soi, il n'y a pas de honte à tenir un journal, au contraire mais par pitié, on n'écrit pas un livre. Et quand en plus, dans le récit, on parle de Jérémy Pommier, là j'ai arrêté d'essayer de comprendre. Qui est qui? Où est Charlie?

Avec un tel titre et vu la quantité de peintures présentes à Lascaux, il était possible d'imaginer un récit qui fasse voyager le lecteur et ça aurait pu être correct mais là… en l'état? C'est n'importe quoi!

Ni le style, ni l'écriture ne sont adaptés à un livre. Et pire que tout, j'ai eu parfois l'impression que des phrases arrivaient à se contredire! Incroyable! D'ailleurs, je vous mets la phrase en question « – Pourquoi aucune représentation humaine? – C'est une question que l'on se pose, sachant que les représentations humaines sont marginales dans l'art pariétal. » Il n'y a rien qui vous choque? Moi, si. La réponse est totalement biscornue et illogique et elle ne veut rien dire.

Bref, je m'arrête là pour le désastre mais franchement, aucun intérêt.
Lien : https://loeildesauron1900819..