Critique de stokely

Ayant entendu beaucoup de bien de ce livre j'au décidé de me lancer dans la lecture de celui-ci même si le roman noir n'est pas mon genre favori. Je suis donc parti à la rencontre de Gus et Abel deux paysans dont les fermes sont distantes de quelques mètres dans la montagne. Ceux-ci se donnent des coups de mains à l'occasion mais ne se côtoient pas tant que cela.

Ils sont tous les deux du genre taiseux, ce roman est rempli de non-dits et de secrets que l'on découvre au fur et à mesure comme sur les parents de Gus ou sur la famille d'Abel. La situation géographique joue également un grand rôle dans ce livre surtout que l'hiver est la avec la neige et l'épisode ou Gus se rend chez Abel en découvrant une trainée de sang dans la neige va l'emmener à se poser beaucoup de question. D'autres apparitions sont également savoureuses comme celle du banquier ou celles de évangélistes.

Que dire du titre de ce livre qui prend tout son sens à la toute fin de celui-ci. Un livre qui se lit plutôt bien mais ce n'a pas été un coup de coeur.