Critique de artemisia02

Court roman intéressant de part l'ambiance lourde et pesante qu'il distille tout au long de l'histoire .
Une sorte de pseudo amitié entre deux paysans vivant seuls au passé empli de secrets, une amitié plutôt relative, plus basée sur l'entraide des travaux de la ferme que sur les sentiments. En effet, leurs parents se detestaient mais eux semblent avoir trouvé un terrain d'entente.
Gus et Abel sont des paysans rustres, des taiseux, des solitaires qui mènent leur ferme de leur mieux et comme ils l'entendent. L'action se déroule entre les deux fermes sous la neige(ça aide pour alourdir l'ambiance), Gus trouve une tâche de sang dans la neige près de la ferme d'Abel et va trouver celui-ci pour lui en parler. La méfiance d'Abel perturbe le fragile équilibre entre les deux jommes. de plus, des prêcheurs tournent autour des fermes et posent des questions dérangeantes.
Un roman d'ambiance, avec des révélations expliquant beaucoup de choses non dites et les comportements de chacun, une tension qui va crescendo jusqu'au final inattendu.