Critique de marina53

Habillé d'une peau de bête, un gourdin à la main qu'il ne lâche jamais, notre très lointain ascendant, celui du temps des cavernes, en a vécu des petits événements, a fait des expériences, a rusé, a appris, a déjoué, a apprivoisé et a compris bien des choses avant qu'il ne devienne cet homme civilisé, costumé, cravaté, un téléphone portable à la main, qu'il est aujourd'hui.

En huit petites histoires, Guillaume Bouzard les met en scène avec humour et ironie. Mais pas que ! Car, si les situations décrites sont toutes drôles et plutôt bien vues, l'auteur nous explique, par exemple, comment l'homme des cavernes a découvert le feu et la musique, a appris à chasser, à domestiquer (aussi bien la bête que la femme !), à se battre...

Jouissives, décalées, sans paroles (juste quelques onomatopées et pictogrammes), à la chute bien sentie, ces petites aventures, au dessin caricatural, forment une chouette et grande aventure !