Critique de Ladydede

"Tous les poilus vous le diront : la guerre 14-18 n'a pas été une partie de plaisir... se lever tous les matins pour aller embrocher du boche n'est pas donné à tout le monde et c'est souvent la mort dans l'âme que nombre de soldats commencent leur journée dans les tranchées."

Voici ce que la quatrième de couverture nous annonce pour la nouvelle bande dessinée de Guillaume Bouzard : les Poilus frisent le burn-out.
J'ai très intrigué par ces quelques lignes et le titre : comment rire d'un conflit mondial plus que barbare ?
Les illustrations de Bouzard se prêtent selon moi parfaitement au sujet et sont magnifiquement colorées. La bande dessinée en soi est très belle. J'ai pris plaisir à la feuilleter.
Mais, (car oui il y a un mais !) le ton humoristique de Bouzard ne m'a pas convaincu. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas de continuité, que le récit était mal découpé et que le lecteur ne s'attache à aucun de ses poilus. C'est dommage...

Je remercie toutefois Babelio et les éditions Fluide Glacial pour cette lecture et je pense malgré tout que je parcourrai le deuxième tome.