Critique de Sagweste

Je remercie Jean-Louis BOUZOU de m'avoir fait de nouveau confiance dans la lecture de sa nouvelle. Je le retrouve avec un plaisir non dissimulé car le thème de cette dernière m'a énormément plu.
Par le biais d'un courrier Tauferson écrit à son compère Caudral qu'il avait perdu de vue depuis plusieurs années. Il en profite pour lui annoncer ses noces et surtout la découverte d'un journal intime datant du 19ème siècle dont il lui relate le contenu.
Dans celui-ci, les jeunes Maria et Cristina, lors d'un bal vont rencontrer de Lorca, un homme dont elles vont s'éprendre. Mais toute chose belle voit son pendant plus maléfique surgir…
La plume de l'auteur nous entraine dans le cheminement épistolaire de Cristina qui va nous narrer ses émotions diverses au vu de ce qui se passe dans sa famille ces quelques mois racontés. Les sentiments de chacune sont bien décrit, l'empathie s'empare de vous en quelques pages puis la tension monte crescendo pour une fin apothéose jubilatoire ! Tout ce que j'aime y trouver dans une nouvelle : le fait de bien poser les scènes et de sentir que l'on va vivre un moment somme toute hors du commun.
Merci pour ces quelques pages surprenantes Jean-Louis et surtout pour continuer de nous abreuver de tes écrits toujours renouvelés !
Enjoy !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..