Critique de Giraud_mm

Jeune lieutenant de police, Damien Sarde vient d'intégrer la Brigade criminelle de Bordeaux. Une nouvelle affaire apparaît : les deux jambes d'une jeune femme sont retrouvées dans une caisse rue Sainte-Catherine.
Quelques jours plus tard, un bras est découvert au Grand Théâtre de Bordeaux, dans une mise en scène très intrigante. Tout le commissariat est en émoi face à un crime qui semble trouver ses racines dans le monde des chevaliers du Moye Âge...

Le moins que l'on puisse dire est que l'auteur ne manque pas d'imagination ; peut-être même en a t'il un peu trop ? La touche d'ésotérisme qu'il introduit dans son intrigue ne s'imposait peut-être pas. Celle-ci est suffisamment originale sans cela.
L'histoire est rondement menée, rythmée par les retours dans le passé des protagonistes. Les rebondissements ne manquent pas, jusqu'aux dernières pages.
Les personnages principaux sont crédibles, à l'exception de Morgane et de son entourage, un peu trop sur-vitaminés...
L'écriture est simple et agréable, et le roman se lit facilement.
Tous les ingrédients semblent réunis pour donner un très bon roman noir, où le suspense porte plus sur les motivations des protagonistes que sur le nom des coupables. Hélas, l'auteur en fait un peu trop, ce qui finit par nuire au plaisir de lecture. Dommage pour cette sombre histoire de vengeance.

Lien : http://michelgiraud.fr/2022/..