Critique de finitysend

Ce livre est une vraie réussite et c'est aussi un billet sympathiquement offert au lecteur , pour un beau voyage dans notre système solaire !

L'auteur nous fait découvrir une grande partie des aspects et des contraintes liées à une éventuelle expédition habitée vers Mars .
Le texte n'est pas barbant bien qu'il comprenne une foule d'informations sur la planète rouge , ainsi que sur le matériel de l'équipe scientifique et sur les expériences soignées des membres d'équipages .

Les relations entre les membres de l'équipe sont également très finement détaillées et cela apporte beaucoup de consistance au roman , et de même les rapports avec les médias et leurs répercussions sur l'expédition sont appréhendées de façons utiles et profitables pour le lecteur au-delà d'ailleurs , du contexte très spécifique de ce roman.

Les rapports des membres de la mission entre eux , sont une des variables cruciales de toute exploration spatiale de longue durée .
Et merci à l'auteur de nous livrer ses réflexions sur cet aspect de la question de l'exploration spatiale , sous la forme d'un récit très humain où les personnages existent éloquemment dans un environnement très contraignant et absolument palpable pour le lecteur . Ces personnages irriguent et animent à la perfection cet univers modérément futuriste.

C'est un premier tome dont la lecture se suffit grandement à elle-même .
C'est vraiment très digeste comme expérience de lecture , et c'est grandement un récit de voyage scientifique accessible .

Bref Mars comme si vous y étiez et rien de fumeux , Mars dans tous ses états ….
Un texte qui embarque au-delà du ciel bleu , au travers de la nuit noire , pour découvrir de façon méticuleuse un autre monde à l'atmosphère glacée et raréfiée , un monde très minéral .
Un monde , dont la question centrale est sans doute de savoir si l'eau y a jamais coulée , et si ce fut le cas de savoir , s'il y reste encore un peu d'humidité et enfin , de savoir si la vie y a jamais vécue , et si elle se maintiendrai dans quelques recoins propices de ce monde ferreux et rouge ocre .

-UN MUST POUR LES AMATEURS DE HARD SF ET POUR LES PASSIONNES DE MARS-

Une belle ballade tout simplement .