Critique de LaurenaLJ

Bon alors, je ne sais même pas par où commencer pour parler de ce second et dernier tome! Malgré qu'il soit à mes yeux au dessus du premier, j'ai eu l'impression que la visée de l'auteur changeait du tout au tout, qu'elle tentait d'intégrer certains aspects qui n'étaient pas présents dans le premier tome et qui finalement ne répondait pas forcement à mes attentes...
L'action était bien plus présente, et plus rapidement surtout, mais cela a entrainé quelques longueurs qui auraient pu être évité, et certains dialogues étaient peut-être trop fermés entre les personnages pour que l'on puisse en saisir tout le sens.
Quand à la fin, elle m'a laissé on ne peut plus perplexe, j'ai presque eu l'impression de m'être fait balader pendant deux tomes pour qu'on m'offre une jolie petite fin avec une morale un peu bateau et des questions encore plein la tête.
Tout au long du livre j'ai eu l'impression de passer à coté de quelque chose, de ne pas saisir certains éléments, et on peut dire que ce final a continué en ce sens...
C'est bien dommage car même si cette saga était on ne peut plus prometteuse elle me laisse un gout amer et je ne pense pas que son souvenir perdurera!
Je tenais quand même à terminer sur une note plus positive, parce que je dois bien reconnaître que j'ai adoré le personnage de Michael, bien plus que celui de Greta que j'ai trouvé assez stéréotypé, et ça a été un réel plaisir d'en apprendre plus sur lui et de le voir évoluer ^^