AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lecollectionneurdesenfers


Après seulement, deux tomes et deux jeux, je suis conquise et amoureuse de cet univers. Celui-ci a tout pour me plaire : un personnage attachant et évolutif, une quête et aventure qui l'est tout autant, et un univers absolument génial.
J'ai revécu presque en totalité le jeu à travers le livre. Les dialogues sont très similaires voire identiques par moment avec le jeu et l'action l'est tout autant. Comme pour le premier tome, l'un comme l'autre se complète à merveille. Lorsque le jeu est trop rapide ou passe certaines explications ou émotions, le livre contrebalance le tout et nous offre la lumière sur les zones d'ombre : une vraie merveille ! Par contre, pris séparément du jeu, le livre manque quand même de certaines choses, comme l'aspect émotionnel des personnages. Même si on s'attache à eux comme à une famille, je trouve que la platitude émotionnelle de certains personnages est trop… plate. Ce n'est pas assez vivant. On peut même dire que le livre est à l'image du jeu.
Gros point positif, j'ai trouvé beaucoup moins de fautes d'orthographe ou de mise en page que dans le premier tome et qu'est-ce que c'est appréciable ! Ça a rendu ma lecture beaucoup plus fluide et addictive. Bon, certes, je l'ai mis en pause et pris du temps pour le lire mais ce n'est que pour mieux l'apprécier avec le jeu en parallèle. J'ai dévoré le livre et une fois qu'on est dedans, il est très difficile de le lâcher et de laisser l'univers et l'action en suspens, d'autant que l'action est vraiment continue. Ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est fort appréciable.
Pour l'univers, justement, ce tome n'est pas mon préféré, le premier restera sans conteste le meilleur avec la découverte de Florence et de la Romagne, sans compter Venise... Malgré tout, j'ai adoré visiter Rome, une énorme ville. Moi qui apprécie l'Italie en général, la découvrir à la Renaissance, ça a réveillé ma passion pour le pays et des envies de voyage surtout !
Du côté des personnages, j'ai véritablement apprécié la maturité de Ezio. On sent qu'il a pris de l'expérience et qu'il s'assagit au fil du temps. On voit qu'il évolue également et qu'il apprend énormément de ses erreurs et de ses victoires. C'est, je pense, ce qui le rend très attachant. Je peux même dire qu'il est devenu l'un de mes bookboyfriends du moment.
Autre point que j'ai apprécié avec les personnages, c'est que l'on retrouve beaucoup de ceux rencontrés dans le premier tome. Eux aussi ont évolué même si ça se voit un peu moins. On sent qu'ils forment tous une belle famille unie et loyale et j'ai trouvé ça extrêmement beau !
Conclusion : Un second tome à la hauteur de mes espérances avec lequel j'ai adoré découvrir Rome.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}