AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de levri


Le 4 décembre 1735 Haytham Kenway aurait du fêter ses dix ans et son père adoré lui aurait révélé le secret de la famille, mais la veille son monde s'est effondré lorsque sa demeure de Londres est attaquée, sa soeur enlevée et son père assassiné sous ses yeux. Après avoir tué un des assaillants il échappe à l'incendie mais un changement radical de son futur se profile alors que sa mère l'abandonne à un tuteur Templier qui va le former à l'assassinat. Les années s'écoulent sans qu'il parvienne à retrouver les coupables des meurtres …


J'ai acheté ce livre dans le cadre d'une promo Bragelonne, parfois c'est l'occasion de découvrir des livres intéressants, mais avec celui-ci j'aurais préféré m'abstenir. Je sais que ce livre est tiré d'un jeu, mais un roman c'est différent, nous n'avons pas de possibilité d'influer sur le déroulement ni d'exercer notre dextérité, l'écriture doit rendre une ambiance prenante et rendre les personnages vivants. Rien de tout ça dans ce livre, les périodes correspondent un peu aux niveaux, on change de cadre, de règles, de décors et c'est parti pour d'autre massacres, ceci sans profondeur, les personnages ne sont pas attachants et il n'y a aucune subtilité, juste des situations qui se succèdent donnant l'occasion de tuer quelques personnages de plus. le héros n'a vraiment pas inventé la poudre et se laisse manipuler pendant des décennies et lorsqu'il "découvre" le fin mot de l'histoire ça ne change en rien son comportement, il faut vraiment se forcer pour terminer la lecture.


L'écriture est plate, abandonnez l'espoir de trouver des personnages bien campés ou des dialogues un peu travaillés, vous aurez juste une succession de scènes de baston sans finesse. J'ai eu des difficultés à terminer ce récit que je trouve d'une nullité abyssale, cependant il en faut pour tous les goûts et il semble y avoir une clientèle pour cette série …
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}