AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KingdomOfWords


Au lycée, ils étaient le couple parfait, jusqu'au jour où Georgia a quitté Leo…

Leo Travi, joueur de hockey, a passé les six dernières années a essayer de faire deux choses: oublier la fille qui lui a brisé le coeur, et jouer en NHL. Mais le premier jour où il est appelé par la nouvelle franchise des Brooklyn Bruisers, Leo est testé des deux côtés, d'abord par le coach de l'équipe – qui lui en veut depuis longtemps, ensuite par la sexy mais froide plubliciste – son ancienne petite amie Georgia Worthington.

Dire au revoir à Leo est l'une des choses les plus dures que Georgia ait eu à faire – et lui à dire à nouveau bonjour n'est pas plus facile. Georgia est déterminée à garder leur relation strictement personnelle, mais quand lors d'une conférence de presse, Leo est surpris à déclarer ses sentiments pour elle, les choses vont très vite devenir personnelles, vraiment très vite…

Ce premier tome de la saga « Brooklyn Bruisers » de Sarina BOWEN m'a énormément plu. Cette série se trouve être un spin-off de « The Ivy Years », une saga que j'avais adorée et les liens entre les deux séries sont nombreux. En effet, Leo est un personnage qui apparaissait dans le dernier tome de « The Ivy Years »: « The Fifteenth Minute » qui était centré sur son petit frère DJ. C'est là qu'on avait découvert Leo mais aussi l'histoire de Georgia. Et c'est cela qui m'avait donné envie de découvrir cette nouvelle saga. Je voulais en savoir plus sur elle mais aussi sur sa relation avec Leo. Et je n'étais pas été déçue du tout. Ce sont tous les deux des personnages très touchants et attachants. Si dans « The Ivy Years » je n'avais pas beaucoup apprécié Leo qui donnait l'image typique du sportif arrogant c'est loin d'être le cas dans « Rookie Move ». On en découvre beaucoup sur lui, sur sa relation avec Georgia mais aussi avec sa famille. On suit également l'entrée de Leo dans cette nouvelle équipe et la façon dont il est accueilli que ce soit par les autres joueurs ou les membres du staff. Cela permet de suivre son évolution mais aussi celle de Georgia, puisque chacun d'eux va voir sa vie et ses habitudes bousculées par le retour de l'autre. Quant à l'univers que Sarina BOWEN a créé autour de cette équipe de hockey j'ai tout de suite accroché. On sent qu'elle maîtrise son sujet. Les personnages même secondaires m'ont énormément plu, à tel point que j'ai enchâiné les quatre tomes à la suite et sans pause.

L'histoire de Leo et Georgia est loin d'être facile et il va y avoir un long chemin à parcourir pour se redécouvrir et comprendre pourquoi leur relation s'est arrêtée ainsi six ans plus tôt. Une nouvelle fois Sarina BOWEN maîtrise très bien son sujet malgré un thème difficile et elle sait toujours nous réserver quelques surprises dans ces romans. C'est définitivement l'une des mes autrices favorites de l'année puisque depuis que je l'ai découverte en juin, quasiment tous ses romans ont été des coups de coeur ou presque.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}