AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KingdomOfWords


Sur la glace c'est un combattant, mais il va devoir apprendre que jouer calmement peut vous aider à marquer…

En tant que capitaine et homme fort de l'équipe, Patrick O'Doul est une armoire à glace. Mais après des années à prendre des coups, O'Doul commence à sentir les dommages, que ce soit physiquement ou mentalement. Il ne parle pas de sa douleur au coach et aux entraîneurs mais quand sa blessure chronique à la hanche devient trop visible pour être ignorée, ils l'envoient pour plusieurs sessions avec la masseuse de l'équipe.

Après avoir rompu avec son petit-ami de longue date, Ari Bettini à besoin d'espace et de paix. Pour l'instant, elle décide de se concentrer sur son travail: réeduquer le meilleur joueur des Bruisers. O'Doul est un régal pour les yeux, mais ses réactions à son toucher sont aussi froides que la glace. Ari est déterminée à aider O'Doul à guérir, mais alors que la tension entre eux devient de plus en plus chaude, ils vont apprendre que des soins attentionnées font beaucoup de bien…

Pour ce deuxième tome nous retrouvons donc Patrick O'Doul, capitaine de l'équipe des Brooklyn Bruisers et Ari la masseuse de l'équipe. Je dois dire que j'avais un peu d'appréhension sur ce tome, car j'avais eu un peu de mal avec le personnage de O'Doul dans le premier tome mais au fur et à mesure que j'ai découvert son histoire, j'ai très vite changé d'avis. C'est un personnage beaucoup plus complexe qu'il n'en a l'air et qui se cache derrière son masque de gros dur et de macho pour cacher des blessures – pas seulement physiques. Mais lorsqu'il va être forcée à suivre des séances avec Ari en vu de pouvoir garder sa place dans l'équipe, il va petit à petit apprendre à baisser sa garde avec la jeune femme. Ari quant à elle est dans une passe diffcile. Elle vient de quitter son petit-ami mais ce n'est pas pour autant que ce dernier est décidé à disparaître de sa vie. Décidant qu'elle a assez de complications comme cela pour le moment, Ari préfère mettre sa vie sentimentale de côté et se concentrer sur son travail. Seulement c'est sans compter sur l'alchimie qui se crée très vite entre elle et Patrick… Et lorsque les choses vont se compliquer pour elle, il pourrait bien être le seul sur qui elle puisse vraiment compter pour la sortir du pétrin…

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome et la relation qui se crée peu à peu entre Ari et Patrick. Mais surtout j'ai adoré l'histoire de fond créée par Sarina BOWEN qui apporte beaucoup de rythme au livre et aussi pas mal d'actions. Comme toujours les émotions sont au rendez-vous et cela rend la lecture très addictive. Ce deuxième tome m'a rendu encore plus accro à cette série que le premier. Brooklyn Bruisers est une vraie réussite et je pense que les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires y sont pour beaucoup. Ils apportent tous un petit quelque chose à l'histoire et aussi énormément d'humour. Malgré la tension souvent présente, j'ai beaucoup rit, notamment lors des interactions entre les joueurs. Et moi qui aime beaucoup le hockey, j'ai été servi à plusieurs reprises puisque Sarina BOWEN a vraiment fait en sorte que l'histoire tourne beaucoup autour de ce sport. L'univers est vraiment bien maîtrisé et cela donne une vraie réalité à l'histoire et à la série, ce qui est vraiment plaisant.

Il n'y a pour le moment pas de date de sortie française prévue (du moins pas que je sache) mais j'espère vraiment que cette série sera traduite car elle mérite à être connue, tout comme les autres sagas de Sarina BOWEN. Mais en attendant si vous lisez en anglais et que vous aimez les romances mêlant sport, émotions et actions cette saga est faite pour vous!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}