AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KingdomOfWords


Comme toujours j'attendais avec énormément d'impatience la sortie de ce nouveau roman de Sarina Bowen d'autant plus que j'adore sa série « Brookyn Bruisers« . Pour ce neuvième tome, on retrouve Drake, l'un des joueurs des Bruises, et Charli qui joue pour les Bombshells, l'équipe de hockey féminine de Brooklyn. Drake avait fait de petites apparitions dans plusieurs des tomes précédents, tandis que Charli était apparu pour la première fois dans le huitième tome « Bombshells« . Et autant dire que la relation entre ces deux-là ne semblait pas évidente mais ils m'avaient beaucoup intriguée et j'avais hâte d'en savoir plus sur eux. Et autant dire que l'histoire commence fort puisque dès l'ouverture de ce neuvième tome on retrouve Charli et Drake après une nuit bien arrosée à Vegas, nuit durant laquelle… ils se sont mariés. Et cela ne plaît pas du tout à Charli. Elle et Drake ne sont pas du tout du même monde: Drake fait partie d'une famille richissime tandis que Charli a survécu tant bien que mal à une enfance difficile. Ce mariage ne peut donc pas durer. Surtout quand la famille de Drake à vent de leurs aventures à Vegas et que c'est loin de leur plaire…
J'ai adoré ce neuvième tome. le scénario est certes déjà vu mais il est vraiment bien mené et j'ai adoré les personnages. Drake est à la fois drôle, tendre et loyal même s'il est parfois maladroit dans sa façon d'agir et de s'exprimer. Charli est tout l'inverse et j'admets que j'ai parfois eu un peu de mal avec sa façon de se comporter et certaines de ses réactions mais cela est allé mieux quand j'ai découvert son histoire qui est loin d'être évidente. Sa relation avec Drake aussi n'est pas facile. Elle a du mal à faire confiance aux gens alors un riche héritier qui a toujours eu tout ce qu'il voulait? Cela n'aide pas… Mais cette histoire de mariage accidentel va la forcer à passer du temps avec Drake et découvrir qu'elle l'a peut-être mal jugé… J'ai vraiment aimé la relation qui se construit entre eux: c'est à la fois drôle, tendre et touchant, et entre leurs familles et coéquipiers respectifs autant dire que les choses sont loin d'être faciles…
Comme toujours dans ses romans, Sarina Bowen aborde des thèmes de société qui sont souvent actuels et parfois un peu sensible. C'est le cas ici avec l'histoire de Charli mais aussi avec le diabète de Drake et tout ce qui entoure le hockey féminin et les différences qu'il y a avec le hockey masculin, notamment en ce qui concerne les salaires. C'est un point que j'adore puisque c'est un sujet important et que le hockey féminin n'est que très rarement abordé en romance. Pourtant cela a été un des points centraux des deux derniers tomes de cette série et je pense que ce n'est pas fini puisque l'équipe des Bombshells apparaît régulièrement et j'espère vraiment que les coéquipière de Charli auront elles aussi droit à leur histoire. le thème de la pression familiale, de la tradition et de l'héritage sont aussi abordés dans ce roman et cela amène un vrai plus à l'histoire. Je ne me suis pas ennuyé du tout pendant ma lecture et j'ai vraiment passé un bon moment, à tel point que j'ai dévoré ce roman en très peu de temps, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment. Ce n'est pas tout à fait un coup de coeur car certains éléments m'ont un peu posé problème: notamment le fait que certains points de l'histoire se règlent de façon trop simple ou rapide, ou certaines réactions de certains personnages que je n'ai pas toujours compris…
Cela reste malgré tout une excellente lecture et je recommande vivement cette série. J'espère qu'elle sera un jour traduite en français car elle mérite à être connue au même titre que les autres oeuvres de Sarina Bowen. J'attends d'ailleurs avec impatience de découvrir sur qui va porter le prochain tome!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}