Critique de Camille_Pixie

Wes et Jamie ont été meilleurs amis pendant des années, jusqu'à ce qu'un soir, Wes pousse un défi trop loin. Ce dernier a décidé de couper complètement les ponts avec son ami, s'étant rendu compte que ce qu'il éprouvait pour lui allait bien au delà de l'amitié ou d'une envie d'expérimenter. Voilà 5 ans qu'ils ne se sont pas recroisés, jusqu'à la demie-finale du Frozen Four, le championnat de hockey des facs. A l'instant où Wes revoit Jamie, il réalise que ses sentiments sont toujours bien présents et il suffit de quelques paroles échangées pour que les deux garçons retrouvent leur complicité d'antan, le temps d'une soirée. C'est évident, ils ne peuvent pas en rester là, Wes doit trouver un moyen de retrouver son ami, même si ce n'est que le temps d'un été...

Le roman est vraiment bien structuré avec les retrouvailles des deux amis et les flashback en arrière qui arrivent par à coups. Vous le savez peut-être, j'ai horreur des flash-back et là, c'est parfaitement dosé avec juste de brefs moments qui mettent en évidence l'amitié presque inébranlable de Wes et Jamie mais aussi les passages de la fameuse soirée où tout a dérapé. Ça se passe tout doucement, il faut dire qu'ils sont tellement contents de se retrouver et en plus dans ce contexte exceptionnel. Et puis, un peu venu de nulle part, BAM il y a LE grand rapprochement, celui dont Wes a rêvé pendant des années sans vraiment oser l'espérer. Mais qu'est-ce que c'est exactement ? Une expérimentation de la part de Jamie ? Une envie de s'éclater pendant l'été ? Parce qu'il est hétéro, n'est-ce pas ? Alors qu'est-ce qu'il devrait faire ? Tout arrêter, ce serait le plus sage, avant de finir le coeur en mille morceaux... Oui, mais pas maintenant, pas quand il a enfin ce qu'il a toujours désiré, même si c'est éphémère.

La narration est à la première personne et alternée entre nos deux héros ce qui est juste parfait ! Alors que Wes passe son temps à se poser des questions et à avoir peur, on a, nous lecteur, le compte rendu de ce qu'il se passe dans la tête de Jamie et c'est d'ailleurs un beau bordel ^^ Il est en plein questionnement sur son identité mais aussi sur ce qu'il veut de la vie, son avenir.... J'aime vraiment beaucoup les histoires où les personnages sont remettent en question mais sans en faire des caisses non plus. J'ai vraiment apprécié le tempérament de Jamie qui se fait vite à ses nouveaux sentiments qu'il ressent. Il faut dire que comme Wes, sa plus grande peur est de se retrouver, à nouveau, séparé de son acolyte.

En mâle de toi met en scène deux personnages à l'alchimie dingue, et ce, sur tous les plans. J'aime ce mélange d'amitié et d'attraction qui est super fun en fait ! C'est simple, sexy et drôle même s'il y a toujours cette peur que les deux hommes n'arrivent pas à exprimer, cette envie d'être ensemble sans brusquer l'autre, sans le perdre, sans se perdre.

Bilan

J'ai adoré ce premier tome ! J'ai trouvé que les auteurs avaient trouvé le parfait équilibre entre le coté fun et sexy de l'histoire et la romance qui est ultra touchante. Voir Wes se torturer l'esprit entre vouloir être avec celui qu'il veut depuis toujours et avoir peur de la fin qu'il pense inéluctable est un crève coeur tandis qu'observer Jamie, tomber amoureux de son ami d'enfance donne des étoiles plein les yeux.
C'est à la fois mignon, drôle, touchant et terriblement sexy !

L'histoire aurait pu s'arrêter là mais j'ai déjà pré-commandé la suite qui sortira 4 juillet parce que je suis impatiente de passer à nouveau du temps avec mes deux hockeyeurs.

Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..