EAN : 9781942444084
Rennie Road Books (02/08/2015)
4.07/5   23 notes
Jamie Canning has never been able to figure out how he lost his closest friend. Four years ago, his tattooed, wise-cracking, rule-breaking roommate cut him off without an explanation. So what if things got a little weird on the last night of hockey camp the summer they were eighteen? It was just a little drunken foolishness. Nobody died.

Ryan Wesley’s biggest regret is coaxing his very straight friend into a bet that pushed the boundaries of their rel... >Voir plus
Que lire après HimVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Oh mon dieu ! Ce livre est une véritable tuerie ! Un immense coup de coeur ! J'étais déjà très fan d'Elle Kennedy, et mixée avec la plume de Sarina Bowen, cela nous donne un cocktail explosif !

HIM (Fiertés en VF), on m'en parle depuis des lustres, je fantasme sur la couverture VO depuis un moment déjà et je priais le Saint Père de la traduction pour qu'une maison d'édition s'intéresse à ce bouquin !

Alors merci J'AI LU POUR ELLE d'avoir traduit ce livre et merci pour ce service presse !

C'est le deuxième livre que je lis de #EXCLUSIF. Si je suis une fan inconditionnelle de ILLICIT, les livres de cette nouvelle collection me plaisent autant! le seul défaut ? Et oui, je vais le répéter à chaque fois parce que je trouve ça terriblement dommage : la charte graphique ne convient ABSOLUMENT pas aux histoires. Même si pour FIERTÉS, nous avons la chance d'avoir une superbe photo MM, le bandeau continue de gâcher la couverture et c'est vraiment dommage.

Enfin, il ne faut SURTOUT PAS se fier à l'apparence, mais plutôt sur le contenu, et chères lectrices, après mon coup de coeur foudroyant pour la trilogie TENTATION, mon autre coup de coeur MM chez J'AI LU, c'est celui-ci !

De quoi parle FIERTÉS ? FIERTÉS, c'est une bromance émouvante, sexy, hot, et tellement touchante entre deux meilleurs amis.

Le résumé explique clairement la situation, mais sincèrement, j'ai adoré la tournure de la trame dans ce bouquin. C'est une valse entre un souvenir du passé, et un présent en échos avec ce passé.

J'ai adoré être plongé dans l'univers du HOCKEY, sport que je ne connais pas vraiment, mais qui a su me charmer. Les auteurs savent de quoi elles parlent et ça enrichit le bouquin. D'autant plus que le sport a une place importante dans la vie des deux héros et c'est ce même sport qui va les réunir pour l'intrigue. (Oui, oui, je reste vague, parce que le résumé l'est et j'ai adoré ne rien savoir et découvrir la trame au fil des pages !).

Dans FIERTÉS, nous faisons la connaissance de JAMIE CANNING et RYAN WESLEY. Deux héros charmeurs, jeunes, avec des défauts, mais tellement attachants ! On alterne les points de vue, et c'est génial d'être dans les pensées de chacun. Leur amitié est si forte et si belle qu'on en tombe amoureuse. J'ai VRAIMENT aimé leur caractère et leurs propres combats. Il y a de l'humour, et les auteurs ont dosé les touches dramatiques avec finesse pour former une romance magnifique.

En MM VF, il n'y a pas beaucoup de NEW ADULT, et ma grande crainte, c'était que la partie du contrat ne soit pas remplie. (Oui quand on annonce un NA il ya…. 😉 ).

Mais seigneur, qu'est-ce que c'était hot ! Une découverte du sexe entre hommes juste génialissime qui fait flamber les culottes des lectrices, et augmente nos palpitations. JAMIE & WES sont chaud bouillant et tellement touchant et émouvant. Leur histoire d'amour est tellement belle. Je suis une adepte des bromances, j'adore quand deux meilleurs amis finissent par succomber à l'alchimie et dans FIERTÉS, vous ne serez pas déçu, c'est tellement beau !

L'écriture est moderne, fluide, la trad me semble vraiment juste, sauf sur un point : les passages érotiques, et j'ai déjà remarqué ça aussi dans TENTATION (Non, dire En****-moi, c'est tout sauf sexy ! TURLUTTE aussi, ANUS aussi, MI-MOLLE, TROU DUC...) Et sincèrement, ce ne sont pas les termes à choisir et ça ne va pas! Ils sont soit HARD soit RIDICULE. C'est vulgaire (pour E****) (le passage : "je vais enculer l'amour de ma vie", m'a juste sidéré ! C'est le TOP NIVEAU du romantisme !

Parler de façon cru, oui, parler vulgairement et d'une façon négative dans les scènes de sexe MM, ça manque cruellement de sensualité et ça ne m'envoûte pas du tout.

J'espère que J'AI LU va changer sa façon de traduire certains mots en VF parce que ça pourrait en bloquer certains.

Sinon, on se laisse emporter par les mots de ELLE KENNEDY et SARINA BOWEN avec passion. Ce livre a été comme une véritable drogue pour moi durant quelques heures.

En bref ? le 13 Juin, vous n'hésitez pas ! Vous foncez acheter cette petite merveille ! C'est un véritable coup de coeur qui m'a tenu en haleine toute la nuit. Impossible de le lâcher, impossible de ne pas s'attacher aux héros. Malgré quelques microscopiques défauts, cette romance new adult a tout pour séduire ! Mention spéciale pour les coups de chaud en perspective et les papillons dans le ventre en lisant Wes & Jamie. Vivement le tome 2 !

Ma Note : 10+/10

Mention Coup de Coeur
Wes et Jamie ont été meilleurs amis pendant des années, jusqu'à ce qu'un soir, Wes pousse un défi trop loin. Ce dernier a décidé de couper complètement les ponts avec son ami, s'étant rendu compte que ce qu'il éprouvait pour lui allait bien au delà de l'amitié ou d'une envie d'expérimenter. Voilà 5 ans qu'ils ne se sont pas recroisés, jusqu'à la demie-finale du Frozen Four, le championnat de hockey des facs. A l'instant où Wes revoit Jamie, il réalise que ses sentiments sont toujours bien présents et il suffit de quelques paroles échangées pour que les deux garçons retrouvent leur complicité d'antan, le temps d'une soirée. C'est évident, ils ne peuvent pas en rester là, Wes doit trouver un moyen de retrouver son ami, même si ce n'est que le temps d'un été...

Le roman est vraiment bien structuré avec les retrouvailles des deux amis et les flashback en arrière qui arrivent par à coups. Vous le savez peut-être, j'ai horreur des flash-back et là, c'est parfaitement dosé avec juste de brefs moments qui mettent en évidence l'amitié presque inébranlable de Wes et Jamie mais aussi les passages de la fameuse soirée où tout a dérapé. Ça se passe tout doucement, il faut dire qu'ils sont tellement contents de se retrouver et en plus dans ce contexte exceptionnel. Et puis, un peu venu de nulle part, BAM il y a LE grand rapprochement, celui dont Wes a rêvé pendant des années sans vraiment oser l'espérer. Mais qu'est-ce que c'est exactement ? Une expérimentation de la part de Jamie ? Une envie de s'éclater pendant l'été ? Parce qu'il est hétéro, n'est-ce pas ? Alors qu'est-ce qu'il devrait faire ? Tout arrêter, ce serait le plus sage, avant de finir le coeur en mille morceaux... Oui, mais pas maintenant, pas quand il a enfin ce qu'il a toujours désiré, même si c'est éphémère.

La narration est à la première personne et alternée entre nos deux héros ce qui est juste parfait ! Alors que Wes passe son temps à se poser des questions et à avoir peur, on a, nous lecteur, le compte rendu de ce qu'il se passe dans la tête de Jamie et c'est d'ailleurs un beau bordel ^^ Il est en plein questionnement sur son identité mais aussi sur ce qu'il veut de la vie, son avenir.... J'aime vraiment beaucoup les histoires où les personnages sont remettent en question mais sans en faire des caisses non plus. J'ai vraiment apprécié le tempérament de Jamie qui se fait vite à ses nouveaux sentiments qu'il ressent. Il faut dire que comme Wes, sa plus grande peur est de se retrouver, à nouveau, séparé de son acolyte.

En mâle de toi met en scène deux personnages à l'alchimie dingue, et ce, sur tous les plans. J'aime ce mélange d'amitié et d'attraction qui est super fun en fait ! C'est simple, sexy et drôle même s'il y a toujours cette peur que les deux hommes n'arrivent pas à exprimer, cette envie d'être ensemble sans brusquer l'autre, sans le perdre, sans se perdre.

Bilan

J'ai adoré ce premier tome ! J'ai trouvé que les auteurs avaient trouvé le parfait équilibre entre le coté fun et sexy de l'histoire et la romance qui est ultra touchante. Voir Wes se torturer l'esprit entre vouloir être avec celui qu'il veut depuis toujours et avoir peur de la fin qu'il pense inéluctable est un crève coeur tandis qu'observer Jamie, tomber amoureux de son ami d'enfance donne des étoiles plein les yeux.
C'est à la fois mignon, drôle, touchant et terriblement sexy !

L'histoire aurait pu s'arrêter là mais j'ai déjà pré-commandé la suite qui sortira 4 juillet parce que je suis impatiente de passer à nouveau du temps avec mes deux hockeyeurs.

Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Un bouquin de romance m/m contemporaine que j'ai acheté car il avait gagné un prix des lecteurs face à un roman que j'ai adoré (A Sedicious Affair, pour ne pas le nommer) et je me suis donc dit qu'il ne pouvait pas être mauvais...
Et c'est le cas : plutôt bien écrit, personnages bien construits et consistants, suffisamment d'enjeux crédibles pour rester intéressant, lecture facile et agréable... mais il a certainement souffert de la comparaison plus ou moins consciente avec A Sedicious Affair, et j'en ressort persuadée que c'est ce dernier qui aurait dû gagner. Pas que Him soit mauvais, mais tout le scénario est centré autour de l'enjeu romantique, et il n'a pas ce petit quelque chose en plus qui fait les coup de coeur.

Si vous cherchez de la romance bien écrite et pas trop prise de tête Him est pour vous, mais si comme moi vous préférez plus d'enjeux et de scénario avec votre romance, vous pouvez passer votre chemin.
Cela fait un moment que je voyais cette saga tourner sur les réseaux et j'avais très envie de me lancer. C'est chose faite et je ne suis pas déçue du tout par ma lecture. Nous retrouvons ici Wesley et Jamie, qui sont tous les deux joueurs de hockey à l'université. Ils sont également d'anciens meilleurs amis qui, suite à une nuit qui a un peu dérapé lorsqu'ils avaient dix-sept ans ne se sont plus revus ni parler pendant plusieurs années. Mais ils vont de nouveau se faire face lors d'un match puis d'un camp de vacances. Wes ne sait pas comment se comporter avec Jamie puisqu'il se sent responsable de cette distance qui existe désormais entre eux. D'autant plus que Jamie n'est pas au courant que Wesley est gay et ce dernier ne sait comment lui annoncer, d'autant plus que ses sentiments envers Jamie sont plus qu'amicaux…

J'ai adoré ce premier tome et la relation entre Jamie et Wes. On sent qu'ils tiennent l'un à l'autre et que toutes ces années de séparation ont été blessantes et difficile à vivre pour eux. Mais je comprends la réaction de Wesley et les craintes qu'il ressent. Etre gay dans notre société est malheureusement loin d'être facile et ça l'est encore moins dans le milieu du sport. Wesley est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Il paraît un peu arrogant et semble avoir énormément confiance en lui mais lorsque l'on regarde un peu sous la surface on se rend vite compte que ce n'est qu'une façade. On ressent tout au long du livre à quel point il tient à Jamie. Il fait des erreurs avec lui mais essaie de tout faire pour les réparer et sauver leur amitié qui compte énormément pour lui. Par certains côtés son personnage m'a rappelé celui de Garrett dans Off-Campus qui est un de mes personnages de fiction préférés. Je me suis également beaucoup attaché à Jamie. C'est un peu l'opposé de Wesley. C'est quelqu'un de calme et de réfléchi qui prend la vie comme elle vient. Malgré tout on sent que le comportement de Wesley l'a blessé et il cherche toujours à comprendre ce qui s'est passé pour que son meilleur ami coupe les ponts entre eux sans aucune explication. J'ai adoré la relation qu'il entretient avec sa famille, on sent que c'est quelqu'un de très attentif à ses proches et de très à l'écoute.

Ce livre envoie un message sur l'acceptation de soi, la difficulté d'être homosexuel dans le milieu du sport et sur la conséquence des mots et des actions que j'ai trouvé très intéressant. C'est une lecture que je recommande très fortement. J'ai d'ailleurs tout de suite enchainé avec le tome car j'étais impatiente de retrouver Jamie et Wesley.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Honnêtement ce n'était pas un livre incroyable, mais il était divertissant.

Le style d'écriture et l'intrigue laissent parfois à désirer, par exemple .

Au delà de ça je ne m'attendais pas à une telle proportion de scènes de sexe entre les deux personnages principaux par rapport à celles où ils ne font que de se rapprocher platoniquement, mais bon je suppose que c'était à prévoir.

Finalement j'ai trouvé que ce livre se suffisait à lui-même, je suppose qu'une suite n'a été prévue qu'après le succès du premier. Pourquoi pas, je le lirai probablement.

Malgré tout j'ai passé un bon moment devant ce livre (la preuve, je ne l'ai pas lâché des mains). Si vous souhaitez une romance feelgood pour vous détendre je vous le recommande, mais pour une histoire un peu plus poussée vous ne serez peut-être pas 100% satisfait.

"I don't know what you think happened this summer," he continues, fitting his hands into his trouser pockets. If this coaching thing doesn't work out, he should try becoming the CEO of a company somewhere. Because he really rocks the look. "In fact, I'm sure you've invented a lot of bullshit in that stubborn head of yours. You think you've corrupted me, or manipulated me, or some shit."

My face is hot now. Because I do think that.

"You think that I was just playing around. Taking a walk on the wild side. You think I'm just going to "He brushes his hands together as if dusting them off."-go back to girls. Chalk this up as an experiment."

Yeah, I think that, too.

"That's not what happened, Ryan. Not for me. What happened is that I got my best friend back for a little while, and I also fell for him." His voice thickens. "I'm not just saying that. I fucking love you, and I know that's inconvenient. But I didn't get a chance to tell you in Lake Placid, so I'm telling you right now. Just in case we can ever get more than a summer. I love you, and I wish things were different."
Even after he's out of view, I need a minute of calm breathing to compose myself. I can't believe I just did that. It's not what I want. My thoughts zip around like a pinball while I search my brain for a solution to the problem.

But there isn't one. I've just spent a decade of my life trying to get this job in Toronto. I have a college degree in communications, like every other fucking jock on the planet. And a father who will have me tarred and feathered if I fuck up in Toronto.

Jamie Canning was my first crush and my first love, But he was never mine to have.

There's one silver lining here. Just one. I know Jamie's pissed right now because he's feeling rejected. That's never fun. But I know in my gut he'll move on. The Hollys of the world are waiting to take him back. Some cute girl will catch his eye before the week is through, and a few months from now, today's disaster will be just a bad memory.

As will I.

I swallow that thought down, then look on the closet floor for my suitcase.
Hi all. I feel like a heel doing this over Facebook, but I can't reach everyone by tomorrow. You're all going to discuss me on Sunday, anyway. And in case you think my account was hacked, it wasn't. As proof I'll confess that I'm the one who broke Mom's Christmas tree angel when I was seven. It was death by baseball, but I swear she didn't suffer.

Anyway, I have to catch you up on a few developments. I've taken the coaching job in Toronto, and I've declined my spot in Detroit. This feels like the right career move, but there's something else. I'm living with my boyfriend (that was not a typo.) His name is Wes, and we met at Lake Placid about nine years ago.

In case you were lacking something to talk about over dinner, I've fixed that problem. Love you all.

Jamie
Dear Coach Canning,

I can't believe that I didn't get to finish the session with you. I'm still not speaking to my father, either. Working with you has been the best summer of my life, and I'm pissed that it ended on a bitter note.

My team for this year is the Storm Sharks U18. Here's the link, just in case you were ever curious about my stats. I think they're about to improve, and it's all because of you.

Sincerely,

John Killfeather, Jr.

[...]

Killfeather-you are an amazing goalie and it was my pleasure to work with you this summer. Of course I'll check out your stats as the winter progresses. You're going to rock this season.

Sincerely, Jamie Canning
Wes-I need fifteen minutes of your time. I'm going to take this coaching job, and there's something I want to say. We're going to share a city. It's a big one, but still. Tell me where we can meet. I don't care where-Starbucks or whatever the Canadian equivalent is.

Do me this favor.

J.

Videos de Sarina Bowen (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarina Bowen
Combine your love of sports and romantic reads with these 10 wonderful sports romances. Featuring heroes and heroines who are involved in the world of sports and athletics, these recommendations from Ashley (Ashheartbooks) are definitely all winners!
Do you have a favorite sport you like to see featured in your romance reads? Whether it's hockey, football, soccer or another activity, be sure to let us know in the comments section below!
Follow Ashley for more great book recommendations: https://www.youtube.com/channel/UC_zwZgEqBmoU_iRPB8eCouw?app=desktop
THE BOMBSHELL EFFECT by Karla Sorensen: https://www.goodreads.com/book/show/40506144-the-bombshell-effect?from_search=true&from_srp=true&qid=cJDVmILU5i&rank=1
ROOKIE MOVE by Sarina Bowen: https://www.goodreads.com/book/show/27190530-rookie-move?ac=1&from_search=true&qid=RP3¤££¤50THE BOMBSHELL EFFECT49¤££¤&rank=1
HEATED RIVALRY by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488051241_heated-rivalry.html
THE LONG GAME by Rachel Reid: https://www.harlequin.com/shop/books/9780369704436_the-long-game.html
KULTI by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/24044596-kulti?ac=1&from_search=true&qid=y¤££¤46HarlequinBooks45¤££¤7H&rank=1
SCORING WILDER by R.S. Grey: https://www.goodreads.com/book/show/21843117-scoring-wilder?ac=1&from_search=true&qid=rerRkBg7kA&rank=1
PLAYING DIRTY by Taryn Leigh Taylor: https://www.harlequin.com/shop/books/9781488011023_playing-dirty.html
WITH LOVE by Mariana Zapata: https://www.goodreads.com/book/show/37683751-from-lukov-with-love?ac=1&from_search=true&qid=O5mM2LDLnH&rank=2
SWEET HOME by Tillie Cole: https://www.goodreads.com/book/show/18105011-sweet-home?ac=1&from_search=true&qid=ykB9HnK9aw&rank=1
LONG SHOT by Kennedy Ryan: https://www.goodreads.com/book/show/39336718-long-shot?ac=1&from_search=true&qid=FvDJ7l6PmE&rank=1
Looking for more sports romance? Click here for more winning reads: https://www.harlequin.com/shop/category/sports-romance.html?sortci=onsaledate%20asc
***