Critique de PeaceandBooks

La série The Ivy Years est une romance basée sur l'univers du hockey, du handicap, des relations amicales et amoureuses … Eh oui ! Quand on pense au hockey, les hockeyeurs (euses) blessés ne sont pas les premières pensées qui nous viennent à l'esprit ! C'est ce paradoxe qui m'a poussée à lire ce livre, c'est tellement original … Les deux personnages principaux ce nomment Adam Hartley et Corey Callahan.

le premier (hockeyeur) est à l'université de Harkness et a été admis dans la résidence réservée spécialement aux personnes avec un handicap physique. C'est une chute qui l'a entraîné dans cet appartement. Heureusement que ce n'était pas irréversible me direz-vous. Corey, quant à elle est sa nouvelle voisine. Elle a vécu un accident très grave durant son année de terminale lors d'un match de hockey et se retrouve en fauteuil roulant.

En plus d'un point de départ très surprenant, ce qui fait la beauté de ce roman ce sont les petits détails, les dialogues accrocheurs entre Corey et Hartley mais aussi pleins de vérité. Dès le début, ils se montrent honnêtes l'un envers l'autre. Leur relation (amicale) n'est pas malsaine, mais juste.

Leur complicité est indéniable, et tout de suite, ils deviennent de très bons amis.

J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Corey. Je me suis prise une vraie claque. A travers ce protagoniste, on nous révèle intelligemment toutes les choses que l'on ne voit pas forcément de l'extérieur.

On nous dit justement :
Voilà ce que ça fait d'être handicapé, voici ce à quoi nous sommes confrontés tous les jours :
Les regards et les sourires empreints de pitié, les réalités du handicap avec tous les problèmes de santé liés à la paralysie ect … Corey a le talent en une phrase de remettre les choses à leurs places. C'est une leçon d'humilité à elle seule. Elle ne se plains jamais alors que franchement, personne ne la blâmerait si elle le ferait !

Bon, après, j'ai de suite adoré Harltey, son humour et son côté protecteur ect ... C'est un jeune homme qui malheureusement est fictif :/ ! Par contre, il y a quelques chose qui dès le début a fait tilt dans ma tête. En un mot : Stacia. C'est l'actuelle petite amie de ce cher Hartley. A vrai dire, un fur et à mesure que je lisais, j'ai vite déchanté. Pourquoi ? Allez, soyons honnête : cette fille, c'est une peste de la première catégorie !!!

Alors, je me suis posée la question du siècle :
Comment Hartley, un jeune homme beau, sympa et drôle peut-il être en couple avec une personne aussi odieuse et égocentrique ?

Heureusement, la réponse n'est ni clichée, ni à mourir d'ennui mais tout à fait inattendue !
C'est tout de même un roman original, drôle, très touchant et authentique grâce à des personnages attachants et à une intrigue très bien trouvée :)
Lien : http://peaceandbook.blogspot..