Critique de tislerkarine

"Aimer, c'est apprendre à aimer la différence de l'autre. L'amour est une écoute qui retentit en soi. Alors s'ouvre la réception de don de l'autre, de sa manière autre d'aimer." Soeur Emmanuelle.
Corey Callahan, joueuse de hockey sur glace, excellente athlète, déterminée et très épanouie. L'accident dont elle sera victime sera le point de départ d'une nouvelle vie dont elle se serait bien passée. L'entrée à l'université, avec une colocataire nommée Dana, sera un moment important pour Corey. Elle fera la connaissance de son voisin de pallier, Adam Hartley, joueur de hockey également, et pilier de leur amitié naissante. Il est blessé à la jambe suite à un accident de la vie et donc légèrement handicapé. Ensemble, ils vont créer le club des "éclopés". Une amitié évidente, sincère mais qui se transformera en attachement réciproque. Adam est en couple avec Stacia, une richissime jeune fille aussi belle que vindicative. Adam se rendra t-il compte de ce qu'il a sous les yeux depuis que Corey a emménagé à côte de chez lui? L'acceptera t-il telle qu'elle est?
Est ce que l'amitié entre une fille et un garçon peut être platonique? Il y a de quoi en douter sérieusement, car, être collés l'un à l'autre tous les jours, est dangereux pour les sentiments naissants.
Comment vont-ils gérer cette attirance? Vont-ils céder à la tentation? L'amour est-il dans les deux sens?
Ce roman est une pure merveille et un concentré de leçon de vie incroyable. Accepter la différence par la différence, s'accepter soi même, se focaliser sur un avenir différent de ce qu'il aurait du être et ne pas oublier de rêver. Un livre plein d'humanité, d'humanitaire et d'acceptation. La confiance entre Corey et Adam est tellement belle, leur complicité et leur sens de la compétition seront ce lien indestructible qui les rapprocheront. Corey ne s'estime pas capable d'être aimée ou d'aimer dû à son état physique actuel, mais Adam, saura lui démontrer qu'elle est belle, attirante, sexy et courageuse. Lui laissera t'elle une chance de la séduire?
Savoir s'accepter, faire le deuil d'un corps autrefois valide, se projeter vers un futur différent, se laisser une chance de faire partie de la vie d'un autre et d'être désirée. Ce corps meurtrie, à moitié mort n'est pas un obstacle, il peut être une force et un atout pour traverser cette souffrance quotidienne de se sentir diminuée.
J'ai été embarquée dans ce livre, le handicap n'est pas une fatalité, savoir reconnaître ce nouveau corps et en faire sa force est signe que la vie reprends ses droits. Etre aimé et s'autoriser à aimer, voilà ce qui fait de cette existence, une belle leçon de d'espoir et de vie.
Je vous recommande ce coup de coeur. Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..