Critique de Unelectricebretonne

1932, Georgiana de Rannoch, parente éloignée de la reine, vient de fêter son 21e anniversaire et vit dans un château écossais lugubre, froid, battu par les vents en compagnie de son demi frère Binky (gentil mais pas fut fut) et sa belle-soeur Fig (guindée et pingre). Ils lui ont coupé les vivres et elle s'ennuie à mourir, elle part donc à Rannoch House, leur demeure londonienne, sans domestique ni chaperon (so shocking!). Elle reçoit alors l'invitation de la reine pour espionner son cousin David, le prince de Galles, et une certaine Wallis Simpson, tandis que des incidents de plus en plus fâcheux se produisent autour d'elle. Qui peut bien en vouloir à la 34e personne dans l'ordre de la succession royale et pourquoi?

C'est un cosy mystery historique absolument jubilatoire que nous propose l'auteure, et si j'ai longtemps attendu pour démarrer la série, nul doute que je vais la poursuivre bien vite!! C'est mené tambour battant, on enchaine les rebondissements, soirées, rencontres plus ou moins agréables, épisodes cocasses et on en redemande! Georgie, Belinda et Darcy sont des personnages particulièrement sympathiques, et on sourit souvent pendant la lecture (surtout lorsque les travers de l'aristocratie sont soulignés), même si très clairement l'enquête sur David ou Wallis passe complètement au second plan.