Critique de Louise1200

1932
Georgie, vingt-et-un an et membre lointaine de la famille royale décide de quitter l'Ecosse et le chateau de son frère pour essayer de faire son chemin à Londres.
Si la reine lui propose d'espionner la nouvelle maîtresse américaine de son fils aîné, elle ne lui propose aucune rétribution et la pousse à se fiancer avec un prince roumain en exil.

Georgie est bien décidée à travailler, mais que faire quand on n'a appris qu'un peu de français et les bonnes manières dans un pensionnat suisse ? D'autant plus qu'en 1932, le contrecoup du krach de 1929 se fait sentir.

Quand elle apprend que son père avait perdu au jeu la maison de Londres et même le manoir écossais avant de se suicider, elle se rapproche de son demi-frère pour essayer de sauver le peu qu'il leur reste tout en essayant de trouver et de garder un emploi.

Pas beaucoup d'espionnage, mais un véritable meurtre dans ce premier roman d'une série qui mêle personnages bien réels et fiction.