Critique de VirginieCM

Et voici que l'on retrouve notre Georgie préférée en partance pour l'Italie… Prétextant une visite à son amie Belinda, sur le point d'accoucher incognito dans une clinique à la frontière suisse, elle est chargée par la Reine de veiller sur Le Prince de Galles, et par la même occasion de se renseigner sur une importante discussion sur l'Europe, menacée par l'arrivée d'Hitler au pouvoir en Allemagne.
Encore une fois, j'ai adoré cette nouvelle aventure de Georgie. Si parfois, certains épisodes peuvent se montrer inégaux, j'ai trouvé ce numéro 11 passionnant : d'abord, l'intrigue s'expatrie en Italie, et ça donne une petite touche ensoleillée (l'Angleterre et l'Ecosse, c'est un peu gris et pluvieux, pour un personnage comme Georgie !!!). Ensuite, c'est toujours aussi drôle et réjouissant, grâce aux personnages et aux situations évoquées. Et puis, on aime voir Georgie progresser, comme c'est le cas ici. Enfin, la touche historique est vraiment très présente ici, en parallèle de cette fameuse conférence, et par les portraits dépeints de David (futur Edward VIII) et de la sulfureuse Wallis Simpson, dont on sait d'ailleurs l'admiration pour le dictateur moustachu… Donc un très bon tome, passons au suivant !