Critique de LePamplemousse

Ce roman est le second tome de la série mettant en scène Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, mais dont la famille est totalement ruinée.
Alors pour survivre, Georgie se fait régulièrement inviter où elle peut, histoire d'avoir un repas correct dans le ventre le plus souvent possible.
Elle rend aussi de petits services à la Reine, devenant ainsi son « espionne royale ».
Chaque volume peut se lire seul et même dans le désordre, ça n'a aucune importance, les enquêtes étant indépendantes les unes des autres.
Dans ce volume, elle va tenter de détourner un des fils de la Reine de son penchant pour une femme mariée, américaine de surcroît.
Pour se faire, elle va accueillir chez elle une jeune héritière allemande fraîchement sortie du couvent, et elle espère que le prince succombera à son charme.
Mais la jeune fille timide va s'avérer finalement bien difficile à gérer…
L'histoire se passe dans les années 30 en Angleterre et en Ecosse et nous montre une aristocratie qui n'a plus vraiment les moyens de mener une vie de grand luxe, mais qui ne renonce que difficilement à ses privilèges.
J'ai passé un bon moment avec Georgie, dans ce roman qui mêle une enquête policière, une peinture de la société de l'époque et de l'humour.