Critique de Leslecturesdemisstornade

Je retrouve avec plaisir la pétillante et débrouillarde Lady Georgiana dans la suite de ses aventures. Toujours sans le sou, contrainte de travailler en cachette au vu de son rang et ses liens familiaux avec la Reine, voici que cette dernière lui confie une mission qui va lui donner du fil à retordre : chaperonner une princesse étrangère et jouer les entremetteuses, entre elle et le Prince de Galles, toujours plus amoureux de Wallis Simpson.
Dès son arrivée, la Princesse Hanni va se révéler des plus surprenantes, pas vraiment raffinée et plutôt agaçante . Alors qu'elle sort normalement du couvent, celle-ci cherche à flirter avec tous les beaux partis et ne souhaite qu'échapper à sa dame de compagnie pour entrainer Georgie dans toutes les fêtes. Et quand lors d'une fête un accident se produit, revoici Georgie au coeur de l'enquête, bien malgré elle.
Comme dans le premier tome, l'humour anglais est bien présent et la plume de l'auteure est entrainante. J'aime beaucoup ses descriptions de l'époque qui m'ont amenée à faire quelques recherches sur cette période de l'histoire, notamment sur le travail des femmes, la mode de l'époque et le contexte social.
Georgie me plait beaucoup car malgré l'adversité, elle est toujours pleine de ressources et sait toujours rebondir. Elle a une relation très touchante avec son grand-père, qui est un véritable allié pour elle.
Le mystère à résoudre est intéressant et bien mené. Seul bémol pour moi, c'est que comme pour le tome 1, le premier meurtre arrive assez tard dans le roman. Ensuite, tout s'enchaîne plutôt bien, les indices se mettent en place et l'histoire est plus addictive.
Côté personnel, Georgie va nous dévoiler un peu plus ses sentiments et Darcy, qui la trouble, se montre un peu plus mystérieux dans ses activités.
Je lirais la suite de la série avec plaisir.