Critique de adtraviata

Deuxième aventure de Lady Georgiana de Rannoch et je m'amuse toujours autant à la suivre. Déjà, continuer à suivre les tentatives désespérées de la Reine Mary pour détourner le futur Edouard VIII de Wallis Simpson me fait rire et dans ce cas-ci, son idée de lui faire rencontrer une oie blanche bavaroise tout juste sortie du couvent paraît déjà improbable mais en plus, confier la jeune princesse Hannelore à Georgiana va se révéler assez rocambolesque. La princesse a envie d tout, sauf de rester innoente, et sojn éducation semble pour le moins fantaisiste. Pour pallier ses éternels problèmes de trésorerie, Georgie va faire appel à son grand-père et à la voisine de celui-ci pour jouer les majordome et cuisinière. Des cockneys à Belgrave Square, ça détonne ! N'empêche, heureusement qu'ils sont là, surtout quand – comme par hasard – un jeune homme meurt brutalement lors d'une fête chez des amis de Georgie et un autre est retrouvé assassiné dans une librairie de Wapping quelques minutes après l'arrivée des deux jeunes femmes. La victime militait dans les cercles socialistes, combattus, en ce début des années 1930, par les Chemines noires d'Oswald Mosley. La Reine, plus confiante en sa cousine qu'en la police londonienne, va encourager Georgiana à enquêter en coulisses.

Cette enquête nous emmène donc à Wapping, là où deux jeunes aristocrates ne devraient absolument pas traîner, mais aussi dans la campagne anglaise, non loin du château de Sandringham, très apprécié du roi George V, et enfin à une garden-party à Buckingham (où nous retournerons bientôt en compagnie d'Elizabeth II elle-même). La mère de Georgie, actrice libérée, va jouer un rôle déterminant dans la résolution du mystère bavarois, ainsi qu'un certain Darcy O'Mara pour lequel le coeur de Georgiana ne peut plus cacher son attirance…

Le numéro 3 est déjà dans ma PAL et j'espère toujours y goûter des aventures rythmées, piquantes et pleines d'humour ! So British !
Lien : https://desmotsetdesnotes.wo..