Critique de Oliveoued

Dans ce tome 2, Georgie se retrouve avec une nouvelle mission donnée par la reine : faire du baby sitting royal, rien que ça.
La reine confié donc à Georgie la princesse Hanneflore de Bavière et lui demande de jouer les entremetteuses entre elle et le prince de Galles. Ceci dans l'espoir que ce dernier se détourne enfin de son amante américaine, Wallis Simpson.
Mais surveiller et divertir la princesse n'est pas une mince affaire.
Et quand les gens commencent à tomber comme des mouches autour de ses jeunes filles, l'heure n'est plus à la fête.
👑
Quel plaisir de retrouver Georgie et de côtoyer de près la famille royale. J'aime ce côté historique encore plus lorsqu'il s'agit d'une famille régnante qui me fascine !
Dans ce deuxième tome, une grande partie du récit est plus historique que cosy mystery, mais je l'ai tout de même adoré.
Ce tome, même s'il n'a pas fait l'unanimité, m'a beaucoup plu.
A l'exception d'une phrase que j'espère ne pas retrouver dans les prochains tomes.
Belinda, amie de Georgie a une devise qui est à vomir : "Si le viol est inévitable, détend toi et prends y du plaisir."
Ça par contre, vous pensez bien que pendant la lecture commune ce n'est pas bien passé.
Le livre n'est pourtant pas si vieux que ça !
Alors oui, il se passe en 1932, autre mentalité, etc... Mais de là à mettre cette phrase dans la bouche d'un personnage secondaire !
👑
Pour l'enquête, je l'ai trouvé très sympa même si elle se retrouve un peu au second plan.
Mais le fait qu'elle soit imbriquée avec l'Histoire de l'Europe était vraiment bien. C'est flippant car... Ben 1932 quoi, je vous fait pas un dessin, on sait tous ce qui va arriver.
Et ça j'ai vraiment beaucoup aimé !
👑
Je croise fort les doigts pour que la suite soit à la hauteur de mes attentes, sans ce genre de propos. On parle bientôt du tome 3 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..