Critique de emiva

Lecture terminée du tome 2 "Son Espionne Royale"

Une très bonne lecture, un coup de coeur.

Encore une fois on plonge dans le Londres en 1932 dans la vie de la petite cousine du roi d'Angleterre.
Georgiana 34eme sur la liste des potentiels héritiers du trône. Parfois femme de ménage,Espionne,  détective, sans un sou au service  de sa majestée la Reine qui veut toujours caser son fils avec  cette fois-ci une princesse de Bavière sortie tout juste d'un couvent.

2 ambiances dans ce tome, une légère avec une princesse allemande qui veut profiter de la vie et surtout des beaux garçons sensuel et sexy (c'est elle qui le dit), pas farouche et mériterai bien à défaut d'un de mes coups de pelles d'un bon coup de pied au derrière.

La seconde,  une ambiance plus oppressante dût au climat politique d'avant la seconde de guerre mondiale. Les communistes tentent de s'imposer, les chemises noires(partie d'extrême droite prenant exemple sur Mussolini et Hitler) eux aussi veulent imposer leurs idéaux fascistes.

J'ai était surprise par la fin, que je n'avais pas envisagée,  encore une fois j'ai était mauvaise 🤣.

Et puis Darcy 😍😍😍 un mystère ce garçon et j'aime beaucoup ce qu'on aperçoit de lui à la fin,ça promet une suite très sympa, avec peut être belle romance.

Bref un tome peut être plus sombre dût au contexte politique très important dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé cette ambiance.
Le tome 3 est dans mes prévisions de lecture dans les mois à venir.