Critique de Zazaboum

J'apprécie de plus en plus cette série, même si l'intrigue criminelle est très peu présente, elle pimente juste un peu l'histoire des aventures et mésaventures de Georgie !

Cette fois-ci elle est envoyée en Transylvanie par la Reine pour représenter la Couronne au mariage de la princesse de Roumanie et du prince de Bulgarie. Insigne honneur il sera célébré dans le château de Bran, associé à Vlad l'empaleur et Dracula ! Un château qui a sûrement inspiré Disney pour les siens qu'ils soient accueillants ou terrorisants !

Pour Georgie, rationnelle, il va pourtant se transformer en séjour étrange et angoissant avec les légendes qui circulent, les personnages des portraits tout autant et que la mort se tapit dans la neige inhospitalière.

Beaucoup d'humour dans ce volume avec le chaperon de notre Altesse et sa femme de chambre, embauchée pour l'occasion, maladroite et au parler fleuri ! Ambiance, ambiance !

Un très bon moment que j'aurais bien prolongé car il a le niveau d'intrigue et la lenteur qui me siéent actuellement !

Challenge Féminin 2022/2023
Challenge Pavés 2023