AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VirginieCM


On retrouve Georgie, de retour d'Hollywood, résidant à titre provisoire Belinda, restée aux Etats-Unis… Mais quand cette dernière rentre à l'improviste, Georgie ne sait plus où aller, puisqu'elle est désormais indésirable au château de Rannoch, et que la maison familiale de Londres lui est également close…
Invitée par la Reine, elle est missionnée pour servir de cicérone à la princesse Marina de Grèce, la fiancée du Prince George. Et, chose qui tombe à pic, elle devra résider au palais de Kensington, au plus près de la future mariée. Outre son rôle de guide, Georgie devra faire en sorte que la réputation du promis n'arrive pas aux oreilles de sa fiancée. Et quelle réputation !! !
Ce qui devait n'être qu'une mission simple se transforme en enquête pour meurtre, lorsque Georgie découvre le cadavre d'une femme dans les jardins du palais. Et, comme pour lui compliquer la tache, ce cadavre n'est autre que celui d'une ancienne maîtresse du fiancé... Ce dernier pourrait-il être le coupable ??? Beaucoup d'éléments semblent malheureusement le confirmer…
Mon héroïne de cosy mystery préférée, lady Georgianna de Rannoch, est donc de retour pour sa neuvième aventure, avec ce contexte vraiment génial : un membre de la famille royale sans le sous et détective durant les années 30. Et c'est toujours aussi réjouissant : l'enquête est rondement menée, avec une résolution plutôt inattendue ; évidemment, c'est drôle, grâce à Georgie, grâce à son impayable femme de chambre, davantage encore, grâce à la présence des vieilles tantes de Georgie. le style s'affine de tome en tome, plus fluide ; les intrigues sont de plus en plus solides… N'empêche : une question taraude la lectrice assidue de cette série que je suis : Et alors, Darcy, c'est pour quand ???
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}