AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KingdomOfWords


Tout semble opposé Callan et Grace. Callan est le riche héritier d'une importante famille australienne tandis que Grace est une jeune femme qui tente tant bien que mal de joindre les deux bouts en enchaînant des jobs en intérimaire. Mais l'un de ses jobs pourraient peut-être devenir un contrat définitif si elle s'applique. Et c'est ce qu'elle compte faire, surtout sachant que sa petite soeur dépend d'elle et que la moindre erreur pourrait les séparer en envoyant la cadette en famille d'accueil. Grace est déterminée à montrer sa valeur en s'occupant de gérer les biens d'un membre d'une riche famille qui vient de décéder. Problème? Callan. Son objectif est de contrecarer sa mère qui désire prendre le contrôle des biens de son défunt frère et pour cela il n'hésite pas à mettre des bâtons dans les roues et à l'entraîner dans des histoires de famille complexe. Mais en plus de cela, il souhaiterait explorer l'alchimie explosive qui existe entre Grace et lui. Seulement Grace sait que ce n'est pas une bonne idée et que cela pourrait se retourner contre elle. Mais si sa tête a compris la situation ce n'est pas le cas de son coeur…

« Temporay » est l'un des rares romans que je n'avais pas lu de Sarina BOWEN. J'avais envie de le découvrir depuis longtemps et franchement après avoir refermé ce roman je ne sais pas pourquoi j'ai autant attendu parce que j'ai adoré ma lecture. le duo Sarina BOWENSarah MAYBERRY fonctionne vraiment bien et l'histoire est vraiment intéressante. J'ai adoré la trame principale qui est la relation entre Grace et Callan. Malgré sa situation, Grace est bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds et à un certain caractère, ce qui crée parfois des frictions avec Callan. Mais malgré leurs disputes et leurs différences, le temps passé ensemble les oblige à se découvrir et à voir au-delà des apparences, ce qui révèlent parfois de grosses surprises. Cette relation n'a rien de simple et c'est ce qui la rend aussi intéressante, d'autant plus qu'il y a une intrigue qui ajoute un gros plus au roman et rend la lecture encore plus addictive. Pour preuve j'ai lu ce livre en l'espace de quelques heures. Je n'arrivais pas à décrocher de l'histoire j'avais envie de voir l'évolution de la relation entre Grace et Callan mais je voulais aussi connaître le dénouement de la seconde intrigue, qui bien que simple, m'a beaucoup plû. Un autre point que j'ai beaucoup aimé c'est les sujets abordés dans le livre, notamment au travers de Jack. Cela amène une certaine humanité et permet de mieux comprendre le personnage de Callan qui est bien différent de l'image de playboy qu'il renvoie. Mon seul petit bémol, serait que l'on en sait beaucoup sur Callan et son histoire mais que l'on en sait peut sur Grace et c'est un peu dommage. Il y a également certains points qui sont restés un peu flous alors qu'ils auraient pu donné encore davantage de corps à l'histoire. Cependant cela reste une excellente lecture et je suis bien contente de commencer 2020 avec un presque coup de coeur sur l'une de mes autrices préférées.

Sarina BOWEN est vraiment une valeur sûre pour moi. Je n'ai jamais eu de vraies déceptions avec ses romans, ce qui est un vrai plus. « Temporary » m'a donc permis de la retrouver dans un style très différent de ce à quoi je suis habituée (mais tout aussi génial que les autres) tout en me faisant découvrir une nouvelle autrice. J'ai envie de découvrir des oeuvres écrites par Sarah MAYBERRY pour me faire un avis sur ses romans individuels car ce n'est pas toujours évident de capter le styler d'un auteur dans une oeuvre coécrite. Mais une chose est sûre le duo BOWEN- MAYBERRY fonctionne très bien et je n'aurai rien contre une autre collaboration (d'autant plus que je trouve que la fin de « Temporary » laisse une certaine ouverture pour une suite que ce soit avec Callan et Grace ou un tome portant sur un autre personnage, tel que Claire, la soeur de Callan).
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}