AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EvyBlack


Le titre à plusieurs sens, tout d'abord il s'agit de la Revanche de Meghan sur la presse en général. Elle qui, à toujours cherché à être célèbre, qui s'est contenté de minuscule allusion à sa personne à la dernière page des magazines pendant ces années Suits. Elle prend sa revanche lorsque, enfin devenue célèbre par mariage, elle exige de contrôlé son image à 100% et pense (le seul moment où elle sera naïve) que le tout puissant palais va ecrabouiller les journalistes.
Page 278 : 《 Peu de gens comprennent finalement ce que le couplé entend par "vie privée". Pour Meghan et Harry, cela ne signifie pas de rester invisible, mais d'exercer un contrôle total sur leur image et le récit qui les accompagne. Si cette stratégie dérange le Palais et contrevient au protocole, c'est encore mieux.》

Évidement ce n'est pas ce qu'il s'est produit, qu'à cela ne tienne, elle prendra la vraie revanche en traînant dans la boue et au tribunal les tabloïds qui n'ont pas voulu de sa version sucré de l'histoire (SA vérité).

Un autre sens du titre est aussi la revanche de la presse, des britanniques et peut être un peu aussi de la famille royale sur Meghan Markle. Ce fut avec une facilité écoeurante qu'elle et son mari ont déversé leur venin par tout les voies possibles (interview, série, podcast, livres) tout en sachant pertinemment que la famille royale est tenue au silence absolue. Autrement dit cest facile de piétiné quelqu'un qui ne peut pas se défendre. Avec ce livre Tom Bower venge la Reine, William, Kate, Thomas Markle et les anglais en général.

Au final le portrait de ses deux personnages est bien différent de celui qu'ils nous présente eux même dans leurs mises en scène hollywoodienne. Un ingrat et une arriviste voilà ce qui saute aux yeux.
Page 285 :《Le couple veut tous les avantages et aucune inconvénients de la vie royale. Passant leur temps à sapitoyer sur leur sort et à se considérer comme des victimes, ils sont totalement déconnectés de qu'endurent les gens ordinaires.》

Une des choses que je trouve la plus choquante est la manie d'Harry de mettre sur un pied d'égalité Diana et Meghan. Une réécriture de l'histoire comme eux seuls savent le faire !
Diana et Meghan sont le jour et la nuit.
Le seul point sur lequel on pourrait penser qu'elle se ressemble est leur interview fracassante dans les médias mais là encore, où Diana ne s'en prenait qu'à son mari et épargné soigneusement la Reine, Meghan avec l'approbation d'Harry tire dans le tas.

C'est donc avec écoeurement que je termine ce livre, ces deux triste personnages ne mérite ni l'attention médiatique ni les titres de Duc et Duchesse. Ils finiront aux oubliettes de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}