Critique de Lalivrophile

Je n'ai pas pu lâcher ce roman: dès le début, le lecteur est happé par l'histoire et les personnages. Ce jeune garçon qui a du mal à communiquer, qui a choisi une mauvaise voie, qui a du mal à en sortir, mais qui souhaite s'en tirer seul ne pourra que toucher le lecteur. Il ne suscitera pas toujours la bienveillance, mais il est très facile de comprendre comment et pourquoi il s'est retrouvé dans cette situation. Et puis, sa passion pour la nature et la musique, sa volonté d'aider les autres, le rendent sympathique.
Kirsty, la mère de Luke est également un personnage dont la psychologie est très bien décrite. Elle voudrait sortir son fils du marasme, voudrait qu'il se libère du poids qui l'oppresse, le comprend, même lorsqu'il agit mal et qu'elle est à bout de nerfs. Si la communication est difficile entre eux, Kirsty parvient assez souvent à trouver une façon d'atteindre Luke, même brièvement, et de retrouver leur complicité.
[...]
Lire la suite sur: