Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Malgré le nombre de livres que je peux lire, il m'arrive encore d'être très surprise et de me retrouver devant un très gros coup de coeur, et ce fut le cas avec cette lecture.
C'est Kiko Himura, jeune américaine, dont la mère est caucasienne et le père japonais, que nous allons suivre tout au long de ce roman.
Kiko est une jeune fille qui ne trouve sa place nulle part, elle est anti-sociale, elle n'est pas bien quand il y a du monde, seule fille de la fratrie, elle est élevée, avec ses frères, par une mère, qui je vais l'avouer m'a fait grincer des dents à quelques reprises, une mère égocentrique, égoïste, qui pour bien paraître se complaît à dénigrer ses enfants, sa fille surtout. Ce qui fait que l'on se retrouve avec une jeune fille aux multiples complexes, pas sûre d'elle-même du tout, mais dans tout ça elle a une passion, le dessin et la peinture, et elle rêve d'être acceptée dans une école d'arts très renommée. Ce n'est certainement pas sur l'encouragement de sa mère, que Kiko réussira à atteindre et réaliser son rêve.
Un beau moment arrive dans sa vie, quand Jamie, son petit ami d'enfance, revient et Kiko peut enfin savourer un tout petit peu de bonheur, qui ne durera pas très longtemps. Parce que d'un autre côté, un autre personne revient également dans sa vie, et c'est son oncle Max, le responsable, qui a fait de sa vie un enfer, un secret qui la ronge et qui est responsable de son attitude d'aujourd'hui. Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire, il vous faudra lire ce roman.
Ce que je peux vous dire, c'est que l'auteure, nous offre des beaux moments, mais aussi des moments tristes, durs. Elle survole la maltraitance mentale par une mère pour ses enfants, une mère qui ne cherche qu'à les rabaisser, un survol également sur l'inceste ou l'abus sexuel. Mais elle compense avec la belle amitié de Kiko avec sa copine Emery et un amour naissant qui est beau à voir avec Jamie, avec ses hauts et ses bas.
Kiko est attachante, elle nous bouleverse par les émotions qu'elle ressent, et on aurait tellement envie de lui faire comprendre que la vie est belle, qu'elle-même est belle et mérite d'être heureuse. Jamie, aussi est un vrai bonheur, et son attachement pour Kiko est tellement beau à voir. Par contre de l'autre côté, j'ai détesté la mère, elle aurait, à mon avis, besoin de soins psychiatriques. Certains secrets qui vont sortir font mal, et j'en ai souffert pour la pauvre Kiko.
Je ne connaissais pas cette auteure, mais je promets bien de retenir son nom, elle arrive avec sa plume, à nous faire sentir toutes les émotions, la peine, la tristesse, mais aussi la colère et surtout l'espoir. le roman se lit très rapidement, parce que l'on est solidement accroché à l'histoire et que l'on veut savoir, aucune longueur et un grand réalisme dans toute l'histoire, parce que non ce n'est pas un fait vécu, mais ce sont des choses qui arrivent.
Une écriture touchante, émouvante par moment et qui prend au coeur, qui m'a même fait verser quelques larmes. Je vous recommande donc cette lecture et je vous conseille de prendre le temps de connaître cette auteure, qui le mérite grandement, et finalement, je vous souhaite un gros coup de coeur comme moi, j'ai eu avec ce roman.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...