Critique de carlottita91

C.J Box a une écriture très fluide qui fait de ce roman, une histoire facile à lire et très plaisante. L'auteur nous emmène au fin fond des montagnes du Montana où l'on suit à la fois les enquêteurs, les criminels et les victimes. A chaque chapitre, une vision différente des événements qui nous fait parfois frémir, sourire ou nous révulse. Ce sont ces différentes visions qui font la force de ce roman.
Sans dévoiler l'intrigue, j'ai apprécié la partie "les gentils ne s'en sortent pas toujours" qui amène une dose de réalisme non négligeable. J'ai tendance en effet à trouver les romans policiers actuels trop tournés vers les relations amoureuses, des policiers où tout le monde s'en sort et ça recommence au roman suivant et ils eurent beaucoup d'enfants et "blablabla"... . Hors pour ma part, un roman policier devrait toucher au réel (autant lire du fantastique sinon!). Et C. J. Box s'en sort admirablement bien dans ce domaine. Même si je regrette peut-être le manque de description de l'environnement qui ne nous ancrent pas assez dans les montagnes perdues du Montana.On aurait voulu se perdre dans la forêt et frémir un peu plus pour les deux héroïnes.Autre point, le dénouement est un peu rapide mais c'est tout de même une bonne découverte et je remercie les Editions Seuil pour cette lecture.

www.seuil.com