Critique de Derfuchs

C'est le premier roman de cet auteur, que j'ai pris en marche, ayant lu quelques uns de ses bouquins avec bonheur je dois dire. Ici on peut s'apercevoir que le personnage de Joe Pickett est en ébauche, lui et sa famille, femme et deux filles, dont l'une, l'ainée, Sheridan, 7ans est témoin d'une salle affaire.
Pickett c'est le garde chasse de la Sleep River, dans le Bighorn, le Wyoming, il n'a rien d'un détective, ce qui l'oppose d'ailleurs, régulièrement, au shérif du coin. Là c'est un guide de chasse qui a été abattu tout près de l'endroit où vit Joe. Qu'avait donc ce guide à dire à Pickett ?
Un enquête qui s'avérera riche en rebondissements et des moments assez difficiles, effroyables et sanguinolents mais pas trop pour écoeurer le lecteur.
C'est un livre très intéressant par son histoire, son intrigue et par la façon de les raconter. L'écriture est sobre, phrases courtes, sans ambages, du concret ce qui me convient parfaitement.
L'endroit suffisamment bien décrit pour que l'on s'y intéresse et même à s'y croire par moments. Là on respire, la forêt est dense, la rivière rapide et la buse vous a à l'oeil de toute sa hauteur.
Et puis ce Pickett la est foncièrement honnête et bigrement sympathique, alors à la revoyure.

Lien : https://www.babelio.com/livr..