AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hiromichi


Paul Parker se sent vieux et sent que son chien l'est aussi, mais le fait qu'il soit vieux ne l'empêche pas d'aller le sortir. A peine un pied dehors qu'il se fait menacer par deux hommes, Lyle et Juan, le second il ne le connaît pas, mais le premier a un lien avec une affaire qu'il a défendue.

Les deux hommes l'embarquent après avoir abattu Champ, son chien, ils l'emmènent sur les routes neigeuses au milieu du tempête avec un but qu'on ignore. On ne sait pas exactement pourquoi Lyle lui en veut, on ne sait pas ce qu'ils font et ce qu'ils vont lui faire. Parker a peur et n'a aucun moyen de s'en sortir. Malgré la folie et psychose de Lyle, il sent qu'il n'a aucune chance de leur échapper.

Peur à peu on découvre les volontés des deux malfaiteurs, ça paraît fou, impossible, on comprend les pensées de Parker car il est plutôt rationnel alors que Lyle nous semble déséquilibré.

La tempête de neige créée une atmosphère, l'écriture est nette et concise, l'histoire est bien construite. On peut penser que les personnages sont parfois cruels mais les réactions sont relativement logique.

L'ensemble du livre est assez court et se lit très rapidement, si l'on considère le nombre de pages il est assez cher.

Au final, on ressortira du récit peut-être un peu trop rapidement pour réellement s'attacher aux personnages et ressentir un lien avec eux. Mais même si on reste assez extérieur au récit celui-ci est plutôt intéressant avec en plus une anecdote historique plutôt inhabituelle.

Lien : http://www.onirik.net/Le-con..
Commenter  J’apprécie          40







{* *}