AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2081335735
Éditeur : Ombres Noires (28/05/2014)

Note moyenne : 2.74/5 (sur 17 notes)
Résumé :
Wyoming. Paul Parker, un avocat proche de la retraite, s'apprête à sortir son chien dans l'aube glaciale. Deux hommes surgissent alors de l'ombre et l'embarquent de force à bord d'un vieux pick-up.
La route et les kilomètres s'étirent dans un paysage désolé, la tempête guette à l'horizon, et c'est au milieu de nulle part que les ravisseurs vont parler. Un héritage volé, des générations spoliées, un zeppelin allemand... L'histoire, qui remonte à la seconde gue... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mrrose
  23 mai 2014
Ce livre se lit assez vite. Il ne fait même pas 100 pages et on le finit en moins d'une heure. Puis c'est pratique parce que son format permet de le transporter partout.
Je n'ai pas aimé le personnages nommé Lyle. Il est chiant avec ces histoires. On a envie de lui foutre des claques. Heureusement Paul Parker est là pour remonter le niveau. Mais quand on a un personnage sur trois qu'on n'aime pas, cela n'aide pas le livre
Cependant, l'histoire est sympa. C'est assez cohérent. J'ai eu juste au début des questions vis à vis de ce qui se passait parce que ce n'était pas clair (et aussi parce que j'ai stoppé dans ma lecture alors que c'est le genre de livre qu'on lit d'un coup). Mais on a toutes les explications. C'est bien écrit. C'est cohérent comme histoire. On apprécie, malgré le personnage pas très sympathique.
C'est un bon petit livre assez agréable à lui. On le dévore rapidement. Et puis la fin est une vraie surprise, à aucun moment on peut la prédire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
sevm57
  28 mars 2015
Ce court roman est complété de manière assez intéressante par une interview de l'auteur à la fin du livre.
Il est basé sur une anecdote historique plutôt originale, mais il ne la développe pas suffisamment et les personnages ne sont pas assez fouillés pour qu'on s'y attache.
Peut-être aurait il fallu quelques pages de plus, je ne sais pas.
Cela a été pour moi une lecture agréable et rapide, sans plus.
Si vous voulez faire un tour dans le Wyoming, je vous conseille plutôt Craig Johnson.
Commenter  J’apprécie          50
Hiromichi
  07 septembre 2014
Paul Parker se sent vieux et sent que son chien l'est aussi, mais le fait qu'il soit vieux ne l'empêche pas d'aller le sortir. A peine un pied dehors qu'il se fait menacer par deux hommes, Lyle et Juan, le second il ne le connaît pas, mais le premier a un lien avec une affaire qu'il a défendue.
Les deux hommes l'embarquent après avoir abattu Champ, son chien, ils l'emmènent sur les routes neigeuses au milieu du tempête avec un but qu'on ignore. On ne sait pas exactement pourquoi Lyle lui en veut, on ne sait pas ce qu'ils font et ce qu'ils vont lui faire. Parker a peur et n'a aucun moyen de s'en sortir. Malgré la folie et psychose de Lyle, il sent qu'il n'a aucune chance de leur échapper.
Peur à peu on découvre les volontés des deux malfaiteurs, ça paraît fou, impossible, on comprend les pensées de Parker car il est plutôt rationnel alors que Lyle nous semble déséquilibré.
La tempête de neige créée une atmosphère, l'écriture est nette et concise, l'histoire est bien construite. On peut penser que les personnages sont parfois cruels mais les réactions sont relativement logique.
L'ensemble du livre est assez court et se lit très rapidement, si l'on considère le nombre de pages il est assez cher.
Au final, on ressortira du récit peut-être un peu trop rapidement pour réellement s'attacher aux personnages et ressentir un lien avec eux. Mais même si on reste assez extérieur au récit celui-ci est plutôt intéressant avec en plus une anecdote historique plutôt inhabituelle.

Lien : http://www.onirik.net/Le-con..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
BlackKat
  05 juillet 2014
Le roman étant très court, ma chronique le sera aussi. Et tout est pratiquement dit sur la 4ème de couv'…
Nous avons quatre personnages: Paul Parker, avocat, enlevé par Juan et Lyle, se retrouve en pleine tempête de neige dans le Wyoming. le Wyoming. Oui, c'est un personnage à part entière, tant on sent sa présence à chaque ligne, insufflant une ambiance et un rythme magnifiques et terribles à la fois, par de splendides descriptions.
Lyle a un compte à régler. Il va raconter l'histoire pour laquelle il se bat et à laquelle personne n'apporte de crédit car, par manque de chance, il est de condition et d'éducations modestes face à un riche et puissant propriétaire de ranch. Lyle compte bien faire justice lui-même.
Inspiré d'une anecdote réelle, ce bref récit aborde un sujet intéressant qui ravira les amateurs de lecture brève. Personnellement, ce format ne me convient pas: pas assez de matière exploitée, pas assez de psychologie fouillée, pas assez de densité dans l'intrigue.
Malheureusement, un livre vite lu… qui sera vite oublié!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
AliceFee
  10 juillet 2014
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec le Convoyeur du IIIe Reich?
"J'ai reçu ce livre en cadeau des éditions Ombres Noires. C.J. Box, que je ne connaissais pas, est un auteur de thriller mais il s'agit ici d'une courte histoire, suivie d'une interview inédite."
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Paul Parker, avocat proche de la retraite, sort son chien à l'aube lorsqu'il se retrouve embarqué de force par deux hommes, en direction de la maison d'un de ses clients décédé. Une histoire plus complexe qu'il n'y parait, de vengeance et d'héritage volé."
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Vous commencez à le savoir, je ne suis pas très adepte des nouvelles mais ici je dois dire que l'auteur faire preuve de beaucoup de talent en nous plongeant directement dans l'action et en nous intéressant facilement à ses trois personnages, les gentils comme les méchants d'ailleurs. Il ne manque rien d'absolument indispensable à cette histoire et je dois dire qu'elle m'a donné envie de découvrir l'oeuvre de cet auteur, qui fait déjà beaucoup en si peu de mots. le pari semble donc réussi même si je ne peux m'empêcher de penser que le tout aurait fait un excellent roman!"
Et comment cela s'est-il fini?
"J'ai autant aimé la fin que le déroulement et même si elle est un peu brusque, je ne pense pas que plus de pages y auraient apporté grand chose. J'ai également beaucoup apprécié l'interview de l'auteur qui suit et qui nous dévoile justement les quelques éléments qui auraient pu nous manquer sur cette histoire."

Lien : http://booksaremywonderland...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
sevm57sevm57   29 mars 2015
Ils étaient plus forts parce qu'ils avaient des armes, mais leur intelligence était celle des coyotes et des prédateurs qui savent d'instinct comment survivre sans jamais pouvoir dépasser ce stade.
Commenter  J’apprécie          40
BlackKatBlackKat   05 juillet 2014
Il méprisait les hommes qui rendaient le passé responsable de leur vie actuelle, comme si leur existence était prédestinée.
Commenter  J’apprécie          40
cvd64cvd64   22 juin 2018
Chaque fois qu'il levait les bras vers les étagères en quête de combustible, il évitait de toucher les exemplaires de Mein Kampf. L'idée d'entrer en contact avec ces livres le terrifiait sans qu'il puisse l'expliquer.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de C.J. Box (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de C.J. Box
C.J. Box intervient dans Murder at The Magic City.
Non sous-titré.
autres livres classés : héritageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1766 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre