Critique de collectifpolar

Ce roman a été inspiré à C.J. Box par une histoire vraie arrivée à un de ses couples d'amis.
Jack et Melissa ont adopté Angelina, une petite fille de neuf mois. le père biologique, Garrett Moreland, est le fils d'un juge influent et il réclame maintenant son enfant. Avec l'aide d'un ami policier, ils tentent de se défendre et découvrent au fur et à mesure, derrière ce juge respectable, un personnage odieux.
Il nous propose là une enquête bien loin de celles habituelles de son héros récurent le garde-chasse Joe Pickett dans le cadre grandiose et sauvage du Wyoming. Nous sommes cette fois du coté de Denver et pourtant ce polar psychologique à tout de même quelques choses d'un western. En effet ici ça dézingue assez fréquemment, il faut dire que Box nous concocte un polar musclé voir couillu. Un vrai roman policier à l'ancienne. Une histoire où le héros vient à la rescousse de la veuve et de l'orphelin. Il y a ici quelques choses du bon, de la brute et du truand voire des sept mercenaires. le grand méchant conte le petit gentil. Quoi que le petit, le cave, se rebiffe. Remarquer Ne serions-nous pas aussi prêts à tout pour sauver notre gosse ? Alors oui Nous avons là un polar dur, sanglant, brutal. Un polar un poil viril mais un polar efficace qui se lit facilement et dont on sort un peu rincé. C'est nerveux, puissant et ça fait le job que demander de plus.

Lien : https://collectifpolar.com/