Critique de ladesiderienne

Sans doute, est-ce un besoin d'évasion qui m'a poussée à emprunter ce roman à la médiathèque ? Ne connaissant ni son auteur C.J. Box, ni le héros auquel ce dernier consacre une série, je me suis juste laissée séduire par les belles photos de couverture qui évoquaient les paysages de l'Ouest américain.

"L'homme délaissé" est le cinquième opus des aventures de Joe Pickett, garde-chasse dans un parc national, un homme ordinaire au service de la nature et de son travail.
le dépaysement a été total pour moi et j'ai aimé parcourir les grands espaces au côté de Joe. Sa mission est d'enquêter sur le suicide d'un de ses collègues tout en reprenant les fonctions de ce dernier. L'auteur est un bon conteur, et comme il aime son Wyoming, on peut dire que l'immersion est totale. Dommage que dans ce milieu très viril, les femmes soient cantonnées à des rôles de peu d'envergure. J'ai moins aimé également le caractère un peu palot du héros, tenaillé par ses difficultés financières et dont l'intégrité est titillée par la vénéneuse Stella Ennis.

Pour son discours écologique en toile de fond, j'accorde un 12/20 à ce roman mais cela ne m'a pas vraiment donné envie d'en connaître davantage, craignant la trop grande similitude entre les différentes aventures de notre garde-chasse.