Critique de bswoessner

Le problème c'est qu'on ne croit absolument pas à cette histoire d'universitaire brillant qui se réfugie dans la clandestinité, devenant un clochard dormant sous les ponts de Londres, pour échapper à un procès pour le meurtre du médecin Philipp Wang, qu'il n'a pas commis et n'avait d'ailleurs aucune raison de commettre. On se demande souvent pourquoi Adam Kindred ne s'est pas rendu tout de suite à la police au lieu de rester à la merci du vrai tueur. Cela dit, il y a beaucoup de rythme et passablement de suspense tout au long du livre, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. La fin est très décevante, du fait que rien n'est vraiment résolu. de plus, la traduction laisse à désirer: plusieurs phrases sont mal tournées ou peu claires. Par exemple en p. 184 de l'édition poche: "...- qui donc son père croyait-il payait pour Trelowny Gables?". Roman dans l'ensemble assez moyen donc, mais qui se laisse lire avec un certain plaisir, malgré tous ses défauts.